Demande de Fiche Technique GRATUITE
Contactez-nous 07 86 95 46 89 Contact Mail
Votre panier
Recherche

Info Cartilage de Requin

Recherches scientifiques
Des observations importantes ont été menées sur cet  extraordinaire produit qu’est le cartilage de requin lors de celles-ci il a été établi que le cartilage de requin ralenti, voir écarte la détérioration des articulations, publiées dans la revue Anglaise très connue «The Lancet ». Les scientifiques de l’université de Liège ont sectionné deux groupes différents de 106 patients atteints d’arthrose , le premier groupe de 106  a reçu  des doses constantes de cartilage de requin pendant 3 ans et l’autre groupe c’est vu administré des doses placébos. Les scientifiques ont ensuite radiographié les genoux altérés et ils ont pu remarqué une dégradation confirmée chez les patients ayant reçus le placebo et une distinction très important chez les personnes ayant reçus le véritable cartilage de requin, les essais cliniques ont permis d’attester  que la combinaison de glucosamine et de chondroïtine ainsi que les autres constituants du cartilage de requin diminuent durablement l'usure des articulations, Il a été mis en lumière aussi que de d'abondantes personnes souffrantes d'arthrite ont remarqué d'excellents résultats avec le cartilage de requin. Quelques uns certifient qu'il a supprimé  leurs douleurs. Les résultats prometteurs constatés  ont permis d'approuver le cartilage de requin pour des milliers de personnes connaissant des douleurs articulaires.

Le début des expériences en matière de cartilage à d'abord pris naissance en 1960 sur les substances bovines qui arboraient certes un certain bénéfice mais sans aucune mesure avec le cartilage de requin. Les observations plus poussées sur le cartilage de requin ont démontré que celui-ci était de très loin incomparable, de l’ordre de six fois plus que les races bovines et un apport plus sécurisant en fonction de l’alimentation du requin et aussi dans la méthode d’extraction  de celui-ci beaucoup plus saine et plus sûr, ce qui coïncide bien à l’empreinte que Plantavie c’est fait un point d’honneur de fixer depuis le début de sa création.

Quelques chiffres

Les douleurs articulaires (arthrose, rhumatisme, arthrite...)
représentent:

75% pour les douleurs des cervicales 
 
70% les douleurs des lombaires

60% les douleurs des mains 

30% les douleurs des genoux

10% les douleurs des hanches
 
10% les douleurs des pieds
L'arthrose, le rhumatisme les difficultés dûs  aux articulations  représentent  le premier motif de consultation chez le médecin.

Le cartilage de requin fait incontestablement parti des trésors de la nature il renferme du calcium du potassium, du phosphore, du collagène, de la chondroïtine et de la glucosamine, ces deux derniers sont voisins du cartilage de notre corps.

Le Calcium: Présent en abondance dans le cartilage de requin est indubitablement la substance la plus importante pour notre corps, on la retrouve en grande parti dans notre squelette où il joue un rôle prépondérant à la fabrication et à l’entretient de celui-ci et il concourt aussi à la bonne santé de nos dents. Une carence dans ce constituant peut entrainer des conséquences fâcheuses  comme entre autre l’ostéoporose. Le calcium a une autre fonction aussi il participe aussi à ce que notre sang coagule convenablement et que notre muscle cardiaque fonctionne au meilleur de sa forme

La Chondroitine: Est une constituante essentielle du cartilage humain, en principe nous la produisons ,mais il est indispensable à certain moment de notre existence d’en faire un apport d’où l’utilisation du cartilage de requin. Elle est centralisée dans notre ossature mais également dans notre épiderme.
Son travail va être d’assurer une bonne lubrification dans nos articulations donc une meilleure versatilité et d’améliorer la ténacité de ceux-ci, la chondroïtine va donc soulager la douleur et retarder voir stopper la dissolution du cartilage osseux.

La Glucosamine: Vient compléter la chondroïtine pour ce qui est des douleurs articulaires comme l’arthrose, celle-ci est incontestablement très prisée car elle coopère à la confection du cartilage humain et est vraiment prospère dans la carapace de certains animaux marins mais la meilleur source reste le cartilage de requin. En cas d'insuffisance en glucosamine le cartilage humain s'atrophie et les troubles articulaires avec leurs cortèges de douleurs apparaissent. Dans certaines régions du globe la Glucosamine présent dans le cartilage de requin a été adoptée à l'unanimité comme un traitement courant c'est le cas de l'Italie par exemple.

Le collagène: Le collagène présent en grande quantité dans le cartilage de requin est répandu en grande quantité dans notre organisme, non seulement dans nos os, notre cartilage mais aussi dans les tendons et les ligaments, il s'agit plus usuellement de la gélatine que l'on extrait de certains animaux pour l'industrie alimentaire, le cartilage de requin nous apporte la dose indispensable pour adhérer d'autant mieux à l'élasticité et à la réparation articulaire.

Le phosphore: Un petit cousin du calcium pour ce qui est des points communs (bienfaits sur les os et notre dentition) un bon dosage des deux seraient un plus. Il contribue également et ce n'est pas un scoop à la bonne marche de nos fonctions cérébrales, il nous donne aussi une bonne dose de carburant pour réaliser des tâches quelques fois exténuantes.

L'addition de la Glucosamine et De la Chondroïtine de Plantavie
*Rétablissement du cartilage.
*Renforcement de la mobilité articulaire.
*Production de nouveau cartilage, tout en ralentissant la destruction de l'ancien cartilage.
*Réduction des douleurs articulaires.


Bien entendu comme chaque produit de la gamme il ne substitue pas à une visite chez le médecin.

Retour page précédente


Les Engagements
de Plantavie

Newsletter



En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK