Err

Collagène marin pur

Le collagène marin pur en poudre de Plantavie est une protéine d’origine animale qui est extraite à partir de la peau de poisson. Compte tenu des propriétés identiques au collagène humain, le collagène d’origine animale peut être utilisé comme un complément alimentaire. Le collagène marin pur est extrait des écailles et de la peau du poisson. Certains recommandent de le prendre à partir de 30 ans, âge auquel vous commencez à remarquer le manque de cette protéine vitale. Pour une bonne utilisation nous vous recommandons de respecter les doses conseillées sur le flacon et de ne pas hésiter à voir votre médecin ou pharmacien pour des conseils judicieux.

A quel âge prendre du collagène ?

La réponse est difficile à donner parce que cela dépend en grande partie de l’individu. Selon le type de peau, la structure physique de la personne et des facteurs tels que la génétique, il y a des gens qui a 30 ans ont encore une bonne santé sans symptômes du vieillissement. D’autres, cependant, au même âge commencent à remarquer les premiers signes de rides et desquamation de la peau. Cependant, indépendamment de l’âge, les gens remarquent des changements sur la peau ou la texture des cheveux qui deviennent cassants, ces personnes sont des candidates parfaites pour prendre du collagène. Notre peau et nos os sont créés principalement par le collagène, il aide donc à maintenir en bon état ces parties importantes de notre corps, non seulement les maintenir et les rendre plus solides, mais aussi pour les aider à se régénérer lors de tout type d’accident, soit des os ou des blessures sur la peau. Lorsque vous commencez à consommer et utilisez des suppléments de collagène marin pur en poudre, il existe un moyen d’accélérer le processus naturel de production du collagène, vous pouvez le rechercher à la fois dans la nourriture, ainsi que dans les vitamines qui vont amplifier l’assimilation du collagène. Par exemple la vitamine C, elle est précisément la combinaison parfaite pour que le collagène agisse plus rapidement. Cette option est vraiment bonne parce que vous n’avez pas forcément besoin de complément en vitamine c, mais absorber suffisamment de fruit en contenant. Cela peut aider votre corps à produire plus de collagène.

Collagène naturel

Malheureusement, une des conséquences du vieillissement dans notre corps est que notre peau semble moins lisse et que sa capacité à produire du collagène devient naturellement plus petite et plus lente. Ce qui signifie que même si nous pouvons encore le produire, même consommer des aliments en quantités suffisantes ne créera pas autant de collagène, la solution est donc d’acheter du collagène d’une manière ou d’une autre. Un apport régulier de cartilage de requin peut apporter du collagène, mais nous vous conseillons en parallèle quand même d'utiliser le collagène marin en poudre, Il peut être intéressant pour l’assimilation du collagène naturel de prendre un apport de vitamine C, comme notre complément « Acérola » ou alors consommer de nombreux fruits qui en contiennent, car c’est précisément la combinaison parfaite pour que le collagène soit produit plus rapidement. Une des questions les plus importantes dont nous devons nous rappeler, pourquoi il est important de mélanger le collagène marin en poudre avec la vitamine C, c’est que notre corps actif sa capacité naturelle à créer du collagène. Un complément alimentaire à ne pas négliger aussi, l'acide hyaluronique, nos clients les prennent souvent ensemble pour accentuer les effets positifs.