Collagène marin et acide hyaluronique


L’exposition au soleil, la pollution, le stress, l’âge… sont des facteurs qui favorisent l’apparition des rides sur notre corps. Certaines substances comme le collagène marin et l’acide hyaluronique sont nécessaires pour lutter contre la dégradation de la peau et pour maintenir notre bien-être. Ses substances possèdent de nombreuses vertus comme la régénération des os, du cartilage. Ils servent aussi à attarder le vieillissement cutané.
Collagène Marin
18,74 €
(-20,00%) 14,99 €
Le collagène est un actif naturel présent dans notre organisme. Cette substance joue un rôle très important dans la cohésion des tissus et leur résistance mécanique. Cependant, le collagène tend à régresser avec l’âge. La réduction de production de cette substance par notre organisme se montre par une peau moins ferme, des ongles fragilisés, des cheveux abîmés, des douleurs aux articulations. De ce fait, le complément alimentaire en collagène marin s’avère alors nécessaire pour lutter contre le vieillissement et pour renforcer les articulations abimées.
Le complément alimentaire en collagène marin possède un grand nombre d’avantages pour le corps humain. Il a un effet antioxydant qui participera contre les rides. Il permet de restaurer la densité, l’hydratation, l’élasticité de la peau et la qualité de notre épiderme. Il contribue aussi à l’amélioration de la production de collagène naturelle de notre organisme. Parmi les bienfaits de collagène marin, il ne faut pas oublier ses effets positifs sur l’ensemble des tissus conjonctifs et sur la santé de nos articulations. Il est fortement conseillé pour conserver la bonne souplesse des articulations et pour la reconstitution de l’os.
La majorité de fabricants utilisent le produit de collagène marin, car certaines espèces marines comme le saumon et la morue produisent de collagène plus proche que celui du corps humain. En outre, le collagène marin est absorbé facilement et efficacement par le corps humain. Cette capacité à être facile à absorber par le système sanguin humain est due par son poids moléculaire plus faible. Le collagène marin est souvent consommé avec d’autres compléments alimentaires comme l’acide hyaluronique ou la vitamine C.
On trouve les produits en collagène marin en pharmacie, en parapharmacie dans les magasins biologiques et sur internet. Le collagène marin peut se consommer soit sous forme de gélules soit en poudre à dissoudre dans l’eau. La dose journalière recommandée de compléments alimentaires en collagène marin est de 2,4 grammes . Une étude apportée par le CPCAD (Centre de Recherche Clinique en Dermatologie) de Nice a pu démontrer le bienfait de collagène marin sur la peau. Cette étude a pu montrer que grâce à une prise quotidienne de collagène marin pendant douze semaines, 22 % des cas ont vu leur peau plus hydratée et les rides réduits tandis que 28 % de cas ont de peau plus souple et élastique.
Il est important de savoir que le collagène marin est déconseillé pour les gens qui ont une allergie contre les produits marins.

Les vertus de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle présente dans le corps humain. On le trouve dans l’humeur vitrée de l’œil et le liquide synovial des articulations ainsi que dans la peau au niveau du derme et de l’épiderme. Il constitue l’un des éléments les plus importants du système extracellulaire. L’acide hyaluronique a la capacité de retenir une forte quantité d’eau dans notre organisme en formant un gel élastique. L’acide hyaluronique a ainsi pour fonction d’hydrater et de protéger la peau contre les agressions extérieures. Cependant l’acide hyaluronique tend à diminuer avec l’âge et peu à peu la peau perd son éclat.
En effet, les formules synthétisées en acide hyaluronique constituent le meilleur allié pour l’hydratation et la régénération de la peau. La formule en acide hyaluronique est recommandée pour réduire l’apparition des rides, pour lutter contre la déshydratation du derme et pour rendre la peau plus éclatante.
 
En crème, en gélule ou sous forme d’injection, l’acide hyaluronique est un polymère de disaccharides qui vont pénétrer dans la peau selon la taille de la molécule. On trouve très facilement le produit en acide hyaluronique en pharmacie, parapharmacie, dans les magasins bios et aussi sur le Net.
À haut poids moléculaire, l’acide hyaluronique va former un film à la surface de la peau, afin de limiter l’évaporation naturelle de l’eau et de maintenir l’hydratation de la peau. En effet, ce film a un effet éclatant et lissant de la surface de la peau et peut ainsi effacer les rides. À bas poids moléculaire, l’acide hyaluronique va pouvoir pénétrer en profondeur dans l’épiderme. Ceci a pour effet d’hydratation de la peau en profondeur et d’effet repulpant qui permet de diminuer les rides et les ridules et de rebondir l’éclat de la peau.
Acide Hyaluronique

Collagène marin et acide hyaluronique, deux substances complémentaires

Collagène marin et acide hyaluronique sont deux substances qui ont une action simultanée sur la peau. Ses deux molécules agissent en parallèle pour protéger la santé et la fraîcheur de la peau. Prendre un complément alimentaire de Collagène marin et un complément en acide hyaluronique est très efficace pour maintenir un taux d’hydratation optimal dans la peau. Les deux supplémentations prises de façon complémentaire permettent de bien lisser et de régénérer la peau contre les radicaux libres. Le Collagène marin et acide hyaluronique permettent de restaurer la densité de la peau grâce à ses protéines ainsi que de remédier aux carences naturelles en collagène et en acide hyaluronique. Le Collagène marin pris avec l’utilisation d’acide hyaluronique accentue ainsi l’efficacité des effets bénéfiques sur le corps humain.
 

Conseil d’utilisation de supplémentaire Collagène marin et acide hyaluronique

Les compléments alimentaires de Collagène marin et acide hyaluronique sont à conseiller pour avoir un mode de vie plus sain, mais pas pour être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire équilibré. Les compléments alimentaires ne sont pas destinés à traiter ni à soigner une quelconque maladie.
Durant la prise de compléments alimentaires de Collagène marin et d’acide hyaluronique, il faut boire une quantité d’eau importante de façon régulière. La dose journalière indiquée doit être respectée. Et les femmes enceintes et allaitantes doivent demander l’avis d’un médecin.