Collagène marin hydrolysé


Le collagène est une grosse molécule, plus concrètement une protéine que l’organisme humain crée naturellement. Ses rôles sont multiples, mais il est surtout connu pour assurer une meilleure tenue de la peau pour l’aider à repousser autant que possible le relâchement. Cette molécule contribue grandement également dans l’amélioration des articulations. Le problème c’est que la production de collagène diminue considérablement et progressivement au fil des âges. C’est pour cela qu’à un certain âge, la peau commence à se déshydrater, à créer des rides et à perdre son élasticité. Raison pour laquelle on tient à augmenter l’apport en collagène marin hydrolysé afin de retarder autant que possible les effets de l’âge.
Collagène Marin
18,74 €
(-20,00%) 14,99 €

Collagène marin hydrolysé, de quoi s’agit-il ?

Pour aller droit au but, le collagène marin hydrolysé est une alternative à la molécule, notamment la protéine naturelle que l’organisme produit de manière naturelle. C’est lorsque le corps n’arrive plus à synthétiser correctement cette molécule que l’on fait recours à une alternative extérieure. Il s’agit du collagène marin hydrolysé. Celui-ci existe en différents types.
Dans un premier temps, il y a le collagène de type I qui est sûrement le plus abondant et que l’on trouve surtout dans la peau, dans les tendons, mais aussi dans les tissus osseux. Ensuite, il y a le collagène de type II qui se loge majoritairement au niveau des cartilages. Découvrez ensuite le collagène de type III que l’on trouve notamment dans les muscles et dans ses parois des vaisseaux.
En ce qui concerne le collagène marin hydrolysé, il est obtenu à partir de protéines extraites de la peau de poissons à l’exemple de la morue ou du saumon. En raison de cette origine, le collagène marin hydrolysé possède une composition en acides aminés rappelant fortement le collagène de l’être humain. De ce fait, il est réputé pour faire de petites merveilles sur son épiderme. Notez également les suppléments de collagène marin hydrolysé obtenu quant à lui à partir des écailles, des arêtes et de la peau de poissons.

Quels sont les principaux avantages du collagène marin hydrolysé ?

Les bienfaits du collagène marin hydrolysé se font surtout ressentir au niveau de la peau et des articulations, quoiqu’elle agisse également sur d’autres organes. Étant un composant incontournable des tendons et des ligaments, mais aussi des cartilages, le collagène marin hydrolysé peut agir positivement sur les articulations. Ce qui signifie qu’il est possible de soulager les problèmes de douleurs articulaires en optant pour le collagène marin hydrolysé.
En augmentant l’apport en cette protéine, on se retrouve avec des articulations plus confortables et souples. De plus, la densité osseuse pourrait s’améliorer grâce à une bonne dose de collagène marin hydrolysé. Il s’agit justement du cas des vertèbres et du col du fémur. Aussi, le pouvoir antioxydant du collagène marin hydrolysé n’est pas négligeable. C’est d’ailleurs grâce à cette propriété qu’il peut aider la peau à se régénérer rapidement tout en conservant son hydratation. La prise des compléments alimentaires à base de collagène permet aussi d’aider la peau à garder sa fermeté. Ceci étant dit, cette molécule devient un allié anti-rides précieux en agissant essentiellement de manière préventive. Cela veut dire que vous pourrez commencer la cure à base de collagène marin hydrolysé dès l’âge de 30 à 40 ans dans l’optique de prévenir l’apparition précoce des rides et des ridules. Afin d’optimiser son efficacité, il est possible de compléter la cure avec l’acide hyaluronique. La synergie des actions de ces deux éléments permet en effet d’hydrater intensément votre peau.
 
collagène marin hydrolysé

Choisir son collagène marin hydrolysé, comment s’y prendre ?

Convaincu de l’importance des rôles joués par le collagène dans le corps et surtout sur la peau et sur les articulations, vous souhaitez dès à présent commencer la cure ? Sachez alors que le collagène marin hydrolysé est disponible désormais sous plusieurs formes. Ce qui signifie que vous pourrez le consommer sous sa forme en crème, en gélules ou encore en poudre. On peut dire alors que l’exploitation du collagène est sur la bonne voie afin de permettre au lambda de s’en servir facilement. Pour la poudre en particulier, sa consommation est simple, puisqu’elle peut être mélangée à des boissons ou d’autres préparations de votre choix. Pour ceux qui souhaitent améliorer l’aspect de leur peau, l’utilisation de la crème est de mise, car étant enrichie en collagène marin hydrolysé, elle améliore l’état général de vos tissus cutanés, mais aussi de vos articulations. Les éventuelles sensations douloureuses qu’elles peuvent provoquer seront aussi réduites à néants. Mais la prise d’un complément alimentaire à base de collagène marin hydrolysé est aussi une excellente alternative. Pour les compléments en particulier, ils se présentent généralement sous la forme de peptides hydrolysés. De ce fait, ils possèdent un poids moléculaire nettement faible. De plus, leur efficacité est prouvée et est rapide. Les compléments alimentaires sont particulièrement efficaces dans la mesure où ils permettent d’accélérer le renouvellement des cellules des tissus. Leur action se fait surtout ressentir sur les tissus conjonctifs. Et le top dans tout cela, c’est qu’ils se fondent facilement dans l’organisme humain.
 

Où se procurer de collagène marin hydrolysé ?

Quelle que soit la forme du collagène marin hydrolysé recherché, crème, gélule ou encore poudre, il n’est pas difficile de trouver des compléments à base de collagène marin hydrolisé. Vous pourrez faire vos achats sur les pharmacies, les parapharmacies, mais la prudence s'impose , choisissez un collagène marin hydrolisé de qualité comme celui de Plantavie.
Sinon, la consommation sous forme de cure est à privilégier dans l’optique de profiter pleinement de tous les avantages proposés par cette protéine. Généralement, les cures durent environ deux à trois mois et doivent uniquement être réalisées avec un collagène de haute qualité. Le plus souvent en gélule, ce produit est excellent pour obtenir la dose journalière de 2.4 grammes que l’on vous a recommandé.
Les compléments à base de cette molécule sont disponibles sans ordonnance. Cependant, il est fortement recommandé de demander d'utiliser la bonne posologie et de respecter les recommandations d'usage précisées par votre fournisseur.