Collagène marin pour la peau


Bien qu’il y ait des avantages associés à toutes les sources de collagène animal, les peptides de collagène de poisson sont connus pour avoir la meilleure absorption et biodisponibilité en raison de la taille plus petite de leurs particules par rapport aux autres collagènes animaux, ce qui en fait un antioxydant puissant.
Collagène Marin
18,74 €
(-20,00%) 14,99 €
Une complémentation en collagène marin d’origine naturelle peut vous apporter beaucoup de bénéfices en terme de santé.
Alors quels sont les bienfaits du collagène marin ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer.
Le collagène est une substance naturelle produite par notre organisme. Il fait partie d’une des molécules qui permet de maintenir notre peau en bonne santé. Cependant, la production de collagène par notre organisme tend à diminuer avec l’âge. Ainsi, il est nécessaire de recourir à une complémentaire en collagène pour remédier à ce manque de collagène dans notre organisme.

Qu’est-ce qu’un collagène ?

Le collagène est une substance naturelle présente dans l’ensemble des structures du corps : la peau, les os, les cartilages ou encore les tendons. Il assure différents rôles majeurs dans notre organisme. En effet, il assure la cohésion des tissus, l’élasticité et la souplesse de la peau. Le collagène est réparti en trois types entre autres le collagène du type I situé au niveau de la peau, des tendons et des tissus osseux, le collagène du type II des cartilages et le collagène du type III au niveau des muscles et des vaisseaux sanguins.
Cependant, avec l’âge, la pollution, les ultraviolets, la consommation au tabac… le taux de collagène dans notre organisme diminue de plus en plus. La diminution et le manque de collagène entraînent des conséquences négatives pour notre peau : il perd en fermeté, en teint et en élasticité. La diminution de la sécrétion de collagène commence dès la trentaine et elle s’accentue vers la cinquantaine, ce qui entraîne l’apparition des rides et des ridules. De ce fait, il est très important de recourir au collagène marin pour remédier à cette carence de collagène naturel dans notre organisme.
 
collagène marin pour la peau

Qu’est-ce qu’un collagène marin

Le collagène marin est une protéine extraite de la peau, des arêtes et des écailles de poissons tels que le saumon et la morue. Le procédé de fabrication de collagène marin est peu complexe : procédé par hydrolyse à partir de la peau et des écailles des poissons et des crustacés. L’hydrolyse permet d’obtenir un hydrolysat de collagène plus proche de collagène humain. Les molécules ainsi obtenues sont très petites. Grâce à son faible poids moléculaire, le collagène marin est absorbé facilement par notre organisme. Les plus petites particules du collagène marin passent facilement dans la barrière intestinale et réagissent efficacement dans notre organisme. Il peut être absorbé jusqu’à 1,5 fois dans le corps humain et il possède une biodiversité supérieure par rapport à d’autres types de collagènes animaux. Le collagène marin se présente sous différentes formes. On peut trouver des collagènes marins en compléments alimentaires. Ceci se présente sous la forme de gélules ou sous la forme d’une poudre fine à mélanger dans une substance liquide : eau ou jus de fruit. Le collagène marin se présente aussi sous forme de masques ou de crèmes pour le visage. Les compléments alimentaires en collagène marin ou les crèmes en collagène marin sont vendus en pharmacie, en parapharmacie, dans les magasins biologiques ou sur le site internet. Toutefois, il faut faire attention à la provenance du collagène et à sa traçabilité. La taille de la molécule est aussi un élément à vérifier, car plus la molécule est petite, plus le corps l’absorbera facilement.
 

Les bienfaits de collagène marin pour la peau

Le collagène marin permet de stimuler la production naturelle de collagène par notre organisme et peut pallier ce problème de diminution de production. Il permet aussi donc de maintenir la stabilité du taux de collagène dans notre corps. En outre, il possède un effet antioxydant qui a pour rôle de supprimer les radicaux libres. Ce qui permet ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau. Le collagène marin constitue donc la clé d’une peau jeune et ravissante. Il peut donc être perçu comme un anti-âge naturel, un antiride, mais aussi un agent photoprotecteur.
En effet, prendre des compléments alimentaires en collagène marin ou utiliser des crèmes à base de collagène marin permet de prévenir la déshydratation cutanée et peut lutter contre les rides. Grâce aux protéines fibreuses que le collagène marin contient, la peau devient élastique, lisse, souple et hydratée. Il contribue à la beauté de la peau, en la maintenant hydratée et plus ferme.
En outre, une étude a aussi démontré que les collagènes marins ont des effets positifs sur les cellulites. Les cellulites sont des modifications internes des tissus graisseux de la peau. La cellulite ou aussi appelée peau d’orange n’est pas bonne à voir, elle détruit la beauté de notre corps. En effet, la prise d’une dose quotidienne de 2,5 grammes en collagène d’origine marin peut diminuer l’apparition de cellulite.
Il est important de savoir que le potentiel anti-âge du collagène marin est beaucoup plus renforcé quand il est associé à d'autres substances comme les compléments alimentaires en acide hyaluronique.

Conseil d’utilisation

A ce jour, il n’y a pas de confirmations précises sur le dosage et la posologie pour le collagène marin. Cependant, il est important de respecter les indications fournies par le fabricant. Il faut aussi noter que le collagène marin n’est pas destiné à guérir certaines maladies, car il est utilisé pour une action préventive. Ce sont des produits naturels qui ne présentent aucun risque, cependant pour une précaution, les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter un avis médical pour son utilisation. Dans le cas où vous prenez un complément alimentaire en collagène marin, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pour maintenir l’hydratation de la peau. En contre-indication, le collagène marin est déconseillé aux personnes allergiques aux produits d’origine marine. Outre la prise de collagène marin pour les bienfaits de la peau, il faut prendre soin de sa peau en évitant de manger les aliments riches en sucre, car le sucre accélère le vieillissement de la peau. Éviter aussi de fumer trop de tabac. En somme, les peptides de collagène marin sont reconnus scientifiquement pour booster l’élasticité et la fermeté de la peau ainsi que pour combler les rides et les ridules. Il intervient aussi dans la production naturelle de collagène.