Collagène marin pour les articulations


Principalement connu pour toutes ses vertus, le collagène marin est tout ce qu'il faut pour soulager vos problèmes d'articulations. De quoi s'agit-il exactement ? Quels sont les principaux éléments composant cette protéine considérée de précieuse ?
Collagène Marin
18,74 €
(-20,00%) 14,99 €

Tout savoir sur le collagène marin

Il s'agit avant tout d'un actif naturel qui a déjà connu un très grand succès depuis des années. Le collagène marin pour articulations est surtout utilisé comme protéine clé pour l'organisme, notamment au niveau des articulations.
Récemment connu sur le marché des compléments alimentaires, le collagène marin est aujourd'hui très utile pour préserver la santé de vos articulations. Il est extrait directement des arêtes ainsi que des écailles de poissons. D'après les légendes, le collagène marin a été aussi utilisé durant l'antiquité comme colle. Les ébénistes utilisaient aussi le collagène marin pour assembler solidement des objets. Aujourd'hui, la réputation de ce produit s'est augmentée considérablement. Le collagène marin assure efficacement le bon fonctionnement de toutes les articulations, qu'elles soient au niveau des genoux, des hanches, des coudes et aussi celles des doigts. Il garantit précisément l'intégrité des cartilages. Une complémentation en collagène marin est donc très importante pour votre santé et représente un bénéfice particulier pour vos articulations.

Quels collagène prendre ?

En principe, le collagène marin est représenté sous forme d'une grosse molécule fibreuse. Son importance réside sur sa capacité à constituer les tissus conjonctifs et sa faculté à renforcer vos articulations. Il représente près de 30 % des protéines. Il se compose principalement d'hydroxyproline, de proline, de glycine ou encore d'autres acides aminés très indispensables pour l'organisme humain. En général, il existe plusieurs types de collagène qui sont ensuite numérotés de I à XXVIII en fonction des acides aminés qui les composent. Malgré l'effectif important des types de collagène, trois catégories sortent du lot. En effet, il existe le collagène marin type I qui représente 90 % du collagène de l'organisme. Il est constaté au niveau des tendons et aussi dans les os. Il y a ensuite le collagène type II présent principalement dans les cartilages. Il subsiste enfin le collagène de type III.
 
collagène marin pour les articulations

Les principaux avantages du collagène marin pour les articulations

Présentée sous forme de gélules ou sous forme de liquide, l'administration du collagène marin peut se faire par voie orale. Il existe également sous forme de poudre neutre que vous pouvez ajouter dans les boissons ou encore dans d'autres aliments de votre choix. Pour augmenter donc l'apport de cette molécule par l'alimentation, vous pouvez, par exemple, consommer aussi souvent des bouillons à base de poisson. Pour la préparation, vous laissez mijoter les os. Afin de traiter les douleurs senties à l'une des articulations, la prise normale est de 12 grammes par jour durant 6 mois. Le collagène marin s'utilise aussi en voie externe, notamment pour la reconstruction osseuse. Si vous pensez prendre soin de vos articulations en particulier, le collagène marin est disponible presque partout ; en pharmacie, en parapharmacie, dans les magasins biologiques et même en ligne. Cependant, vous devez faire attention au dosage. Lisez bien la notice afin de bien s'y faire sur la posologie. L'avis de votre médecin est également d'une aide importante, notamment si les articulations sont concernées.
 

Le collagène marin et son efficacité

En comparaison avec les collagènes porcins et bovins, le collagène marin possède une biodisponibilité beaucoup plus élevée. Cela est en effet dû à sa taille ainsi qu'à son poids moléculaire faible. Cette absorption facile par le corps mène ainsi la synthèse du collagène hydrolysé de poissons dans les tissus des articulations. Manger les écailles n'est pas généralement notre fort, d'où la nécessité de ce complément alimentaire. Grâce à la bonne assimilation de ce produit par votre organisme, les douleurs au niveau des articulations diminuent efficacement. Il est donc très bénéfique pour rendre les articulations plus souples. La solution n'est pas à long terme, mais au moins, elle peut vous permettre de trouver un bon confort articulaire. Les chercheurs ont surtout affirmé que la prise d'un supplément de collagène contribue principalement au maintien de votre cartilage.

Comment bien choisir le collagène marin pour ses articulations ?

Le collagène marin est l'une des rares solutions pour prendre soin efficacement de vos articulations. Ce n'est pas étonnant si ce complément alimentaire est aujourd'hui très prisé. Il est en quelque sorte unique dans son genre en raison de son action naturelle et aussi à cause de son composé parfaitement métabolisé par l'organisme. Cependant, il est nécessaire d’être vigilent dans votre choix. Pour avoir de collagène de bonne qualité, plusieurs points sont à prendre en considération : sa traçabilité, la matière première dont elle a été extraite, la marque ainsi que son équilibrage. Certains collagènes marins peuvent également avoir des ingrédients bio tels que la coque de gélule par exemple. Il faut surtout noter combien le collagène marin pour articulations agit-il tout en stimulant la production naturelle du collagène naturel dans votre corps. En général, le collagène de type II est surtout à prioriser pour les articulations. La forme la mieux absorbée par l'organisme est celle du collagène hydrolysé.

Les autres suppléments à base de collagène bénéfiques pour les articulations

D'autres compléments qui sont principalement à base de collagène sont aussi recommandés pour venir en aide aux problèmes des articulations. Ils ont comme objectif de refournir à l'organisme les acides aminés en manque pour le maintien et pour la régénération du niveau de collagène. À noter que les végétaux ne contiennent pas de collagène. Il se trouve uniquement dans les tissus animaux et humains. Le collagène marin est, par exemple, issu des épines, des écailles ou des arêtes de poissons. Cela mène à dire que tout supplément en collagène est alors élaboré avec les articulations, les épines, les écailles ou les épines d'animaux. Les types de collagène sont privilégiés selon leur efficacité. En général, ces suppléments alimentaires fournissent deux types d'acides aminés très utiles pour les articulations, mais qui sont en quantité insuffisante dans l'alimentation. Ce sont l'hydroxyproline et la glycine.