Boite de 120 gélules de Pure Collagène Marin, 6 gélules par jour dosées à 2400 mg. Véritable Hydrolysat de collagène marin
Collagène Marin
18,74 €
(-20,00%) 14,99 €
avis clients du collagène marin de Plantavie

Pourquoi utiliser le collagène marin pour les rides ?

Le collagène marin est extrait de l'une des protéines les plus présentes dans l'organisme humain. Il s'agit d'un actif naturel de plus en plus prisé ces dernières années en terme de compléments alimentaires.
Cette protéine est présente à plus de 80% dans les os, le cartilage, la peau ou encore les tendons, et assure la cohésion entre les tissus et leur résistance.
Avec l'âge, cette protéine diminue progressivement entraînant ainsi quelques problèmes de santé au niveau des articulations et au niveau de la peau. La tendance à diminuer de cette protéine dépend de nombreux facteurs : déséquilibre hormonal, carence en vitamine C, tabac, alcool, pollution, stress…
Le collagène marin est aujourd'hui fabriqué à partir de la peau, des écailles et des arêtes de poissons.Les rides apparaissent de manière naturelle sur le visage ou le cou dès lors qu’une personne atteint un certain âge. Les signes de vieillesses sont le résultat apparent d’un manque de collagène dans le corps. Pour combler la carence, l’usage d’un collagène marin est souvent indiqué par les professionnels des soins de beauté. Il est donc intéressant de découvrir réellement ces atouts.

Qu’est-ce que le collagène marin pour les rides?

Le collagène marin est une protéine ôtée de diverses espèces de poissons de mer grâce à la technique d’hydrolyse. Parmi les poissons qui proposent un maximum de collagène marin, il est possible de mentionner la morue ou le saumon. La substance sera ensuite intégrée dans les compléments alimentaires pour lutter contre les rides. À noter que la molécule est uniquement riche sur des parties spécifiques des poissons. Exemple, les arêtes ou sa peau. Son utilisation permettra de compenser la quantité de collagène naturel dont le corps ne parvient plus à produire correctement. En effet, la production de cette protéine commence à baisser à partir de 25 ans. Vous pouvez alors constater une diminution de sa proportion tous les ans. Lorsqu’il atteint le seuil minimal, la peau perdra en élasticité d’où la venue des rides. Cela conduit même à une détérioration du cartilage osseux. Le collagène marin est de plus en plus utilisé pour ses nombreux bienfaits.
Présent dans les cartilages et articulations, le collagène marin est utilisé pour permettre de soulager certaines douleurs articulaires et pour prévenir la dégradation de certaines articulations.
Toutefois, cette protéine est surtout prisée en cosmétique pour son action anti-âge sur les rides.
En effet, les rides sont le résultat d'une perte d'élasticité de la peau, liée au vieillissement de la peau. Ces rides dues au relâchement cutané, peuvent être la conséquence d'un vieillissement naturel de la peau ou de facteurs externes tels que le tabagisme, l'exposition au soleil, l'utilisation de produits cosmétiques et maquillages composés de produits chimiques...
De nombreuses études ont montré que le collagène marin aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et à retrouver un peu de son élasticité.
Les actifs naturels du collagène marin ont une action anti-rides et anti-âge, et permettent également d'hydrater et protéger la peau de manière optimum.
Grâce à une utilisation régulière de collagène marin, les rides sont visiblement réduites et estompées.
Son action anti rides semble également se renforcer lorsqu'il est complété par d'autres compléments alimentaires tels que l'acide hyaluronique ou la vitamine C.
Véritable cure de jouvence pour votre peau et contre vos rides, le collagène marin est un complément alimentaire indispensable pour redonner à votre peau sa vitalité et son élasticité.

Les avantages à l’usage du collagène marin ?

Le collagène présente de nombreux acides aminés. D’ailleurs, ses composants sont similaires au collagène humain. En consommant l’élément, les articulations deviennent plus élastiques. De plus, il procure une plus grande résistance aux tendons. Cela se remarquera lors des efforts physiques. Le collagène marin peut être sollicité pour son effet antioxydant. Sachez que la peau est exposée régulièrement à des radicaux libres. Ces derniers peuvent provenir de l’intérieur de l’organisme ou par des facteurs externes. Exemple, la pollution de l’air ou la fumée de cigarette. Quoi qu’il en soit, les éléments mentionnés vont accélérer le processus de vieillissement. Le phénomène est ralenti grâce aux collagènes antis rides. Il n’y a pas que les rides qui sont lissées par la protéine. D’autres bienfaits sont notés sur les cheveux ou les ongles.

Comment consommer le collagène marin ?

Il peut se manifester sous différents formats sur le marché. Vous pouvez voir les gélules ou les crèmes cosmétiques. Vous verrez également l’élément sous des versions en poudre comme celle de Plantavie dans une gélule, beaucoup plus adaptée et plus efficace. Grâce à sa combinaison avec d’autres particules, son efficacité sur les rides sera optimisée. Il peut être mixé avec de l’acide hyaluronique ou la vitamine C. La cure contre les rides est à renouveler plusieurs fois durant l’année.

Contre-indications

Ce complément alimentaire ou cosmétique est un produit naturellement présent dans l'organisme. A ce jour aucun effet secondaire n'a été rapporté et aucune contre-indication n'a été imposée concernant l'utilisation de ce produit.
En cas de doute, ou si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, nous vous recommandons de demander l'avis d'un professionnel (médecin ou pharmacien) avant de débuter une utilisation de ce produit.