Err


Compléments alimentaires

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Avant de répondre à cette vaste question, sachons que prendre des compléments alimentaires n’est pas anodin et non sans risque, surtout si vous vous trompez de fournisseur.

Evidemment ils n’ont rien à voir avec les médicaments, mais ils sont quand même soumis à une réglementation, à nous donc d’être vigilant et de vérifier la crédibilité d’un fournisseur et à être attentif à l’étiquetage des nombreux compléments alimentaires sur le marché.

La vente des compléments alimentaires est tellement d’une grande ampleur, avec des résultats ajustés aux exigences les plus inattendues et renfermant des apports de différentes provenances, en aucune façon, pourtant, ces compléments alimentaires ne doivent pas remplacer une bonne hygiène de vie au détriment d’une bonne alimentation régulière et variée tout en privilégiant aussi des visites régulières chez le médecin.

Un bon comportement pour l’utilisation des compléments alimentaires passent dans un premier temps par la perception de ces produits que nous allons ingérer et faire la part des choses, en sachant cela ,à un certain moment il faudra peser dans la balance le fait peut-être d’aller consulter un spécialiste de santé et lui demander si en parallèle, si il peut prendre tel complément alimentaire ou tel autre.

Sachant bien évidemment que certains médecins ont une orientation vers des produits plus naturels et d’autres ne vous les proposeront en aucune façon parce qu’ils sont contre ou parce qu’ils n’ont pas eu la formation nécessaire.

Dans le but de palier à une carence en vitamines ou tout simplement pour prendre du poids ou du muscle, certaines personnes ont recours aux compléments alimentaires. Il s’agit comme leur nom l’indique, de substances généralement sous la forme de gélules qui servent à compléter un certain manque de nutriments essentiels nécessaires au développement harmonieux de l’organisme. Mais en réalité, que comprendre réellement quand on parle de compléments alimentaires ? Quels en sont les bénéfices ? Où peut-on les trouver ? Quels en sont les différents types ? Cet article répond à toutes vos questions.


Les compléments alimentaires sont des sources nutritives qui ont été conçues pour compléter un certain manque de nutriments journaliers ou de vitamines que le ou les sujets n’arrivent pas à récupérer dans leur nutrition quotidienne. Autrement dit, ces compléments sont des sources de nutriments qui apportent à l’organisme du concerné, l’ensemble des nutriments et valeurs nutritionnelles dont il a besoin pour parvenir au résultat escompté. Un complément alimentaire se caractérise par plusieurs sources de nutriments.


De plus, ils sont souvent spécifiques à certaines périodes de la vie ou à certaines situations. Entre autres, on peut dénombrer les situations stressantes ou les moments d’inquiétudes comme les périodes d’examens. Parfois, ces compléments sont pris lorsque l’organisme de l’individu connait un affaiblissement criard.


Les compléments alimentaires se présentent souvent sous formes de gélules ou de pastilles. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez acheter des compléments alimentaires qui se présentent sous forme de comprimés, certains sous forme de pilules, d’autres sous formes de sachets en poudre. En plus, il est possible que vous preniez des compléments alimentaires sous forme d’ampoules buvables ou alors sous forme de flacons disposant de compte-goutte. En réalité, les compléments alimentaires sont disponibles sous plusieurs formes.


Quelle qu’en soit la forme, sachez que les compléments alimentaires sont des produits dont il ne faut pas en abuser. Bien que ces compléments soient d’une grande aide dans l’atteinte de votre poids idéal ou de votre morphologie idéale, il est fortement déconseillé d’en abuser. Vous pourriez subir les effets secondaires de ces compléments. C’est pourquoi il est important de suivre les prescriptions médicales et de ne pas décider d’augmenter la dose des compléments alimentaires sur un simple coup de tête. Le plus important à comprendre est que ces compléments ne sont pas des médicaments. En effet, la plupart du temps, les compléments alimentaires font l’objet d’une auto médication.


Cependant, il existe des cas critiques où certains médecins prescrivent ces compléments dans l’unique but d’apporter un certain renfort à l’organisme. Vous devez bien avoir en tête que les compléments alimentaires ne guérissent pas contre telle ou telle maladie. Les compléments alimentaires ne soignent pas non plus. Elles apportent juste une source importante de nutriments et de vitamines a votre organisme pour que ce dernier se développe à votre convenance.


Il faut donc retenir qu’un complément alimentaire est comme une denrée alimentaire qui fournit à votre corps un complément de substances nutritionnelles qui lui manque. Ainsi donc, les compléments alimentaires sont prises dans l’unique but de combler une carence en nutriments ou en vitamines pour rendre plus harmonieux votre corps.


Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que les gens prennent les compléments alimentaires pour plusieurs raisons. En effet, ces compléments ont plusieurs vertus bien que ce ne soit pas médicaments utilisés pour guérir de telle ou telle maladie. Néanmoins, les compléments alimentaires sont pris pour de nombreuses raisons.


Déjà, ces compléments apportent des valeurs nutritionnelles à votre organisme. En effet, pour telle ou telle raison, il arrive parfois que le corps n’assimile pas les nutriments présents dans vos repas quotidiens. Ainsi donc, certains ont beau mangé ce qu’il faut, leur corps renvoie une sorte d’ingratitude, car il ne se développe pas comme cela se doit. Ainsi donc, les compléments alimentaires sont conçus pour solutionner cet état des choses. Les compléments alimentaires sont pris pour d’abord vous apporter les nutriments nécessaires au développement de votre organisme.


Aussi, les compléments alimentaires sont pris pour gérer certaines situations de la vie jugées trop stressantes. Ces compléments aident énormément de personnes dans la gestion de leur anxiété, et leur permet de gérer leur humeur. Loin d’être efficaces uniquement sur le plan physique, les compléments alimentaires sont aussi efficaces sur le plan émotionnel. De plus, les compléments alimentaires peuvent vous aider à perdre ou à prendre du poids. Tout dépend de la raison pour laquelle vous voulez les prendre.


En dehors de son efficacité dans les régimes, les compléments alimentaires sont d’une grande aide pour les sportifs. En effet, certains grands sportifs ou même amateurs de sport prennent des compléments alimentaires pour préparer leur corps à la pression sportive. Mais ce n’est pas tout ! Ces compléments sont utiles pour régler des problèmes de sommeil. Comment ? En effet, lorsque vous avez du mal à vous endormir, la prise des compléments alimentaires peut vous être d’une grande aide. En plus de rétablir votre fréquence de sommeil, ces compléments sont efficaces pour régler certains problèmes de digestion.


De plus, les compléments alimentaires sont d’excellents moyens de soulager les douleurs au niveau des articulations ou des muscles. En effet, la consommation des compléments alimentaires soulage énormément les personnes souffrantes de douleurs musculaires qui les handicapent au quotidien. La prise des compléments alimentaires peut palier à cet état des choses.


Ainsi donc, vous tombez d’accord sur le fait que les compléments alimentaires possèdent de nombreux bienfaits. Ils peuvent compléter votre alimentation en apportant à votre corps les éléments nutritionnels dont ce dernier a besoin et pallier à un problème d’alimentation déséquilibrée. Mais ce n’est pas tout ! En plus de son efficacité pour l’organisme, les compléments alimentaires soulagent certains troubles du comportement ou certains troubles digestifs.


Les compléments alimentaires sont utilisés pour diverses raisons. En plus de compléter l’alimentation au quotidien, ces compléments peuvent vous aider à résoudre certains troubles du comportement ou des troubles digestifs. Ainsi donc, il existe en fonction de l’objectif de chacun, différents types de compléments alimentaires. Entre autres, on distingue les compléments alimentaires pour le sport. Il s’agit de compléments alimentaires conçus spécialement pour les personnes sportives.


En effet, parfois, l’entraînement seul ne peut pas suffire pour atteindre de grandes performances sportives. Ainsi, les compléments alimentaires viennent en renfort. En réalité, les compléments alimentaires sport viennent combler les déficits alimentaires des sportifs pour optimiser leurs performances sportives. Ainsi donc, les compléments alimentaires agissent pour vous donner le regain d’énergie dont vous avez besoin afin d’assurer une bonne performance sportive.


On distingue aussi les compléments alimentaires pour la peau. Généralement, on parle de compléments alimentaires beauté. En effet, vous remarquez que ces compléments peuvent être utiles et cela, à plusieurs niveaux. Il existe des compléments alimentaires pour rendre votre peau plus belle. En réalité, en fonction des besoins et des résultats que vous attendez, l’usage du bon complément alimentaire saura vous combler. Ainsi donc, les compléments alimentaires peuvent éclaircir votre peau ou même la raffermir.


De plus, pour les personnes qui sont confrontées à la sècheresse de la peau, aux peaux grasses ou même aux imperfections de peau, il est essentiel de retenir que les compléments alimentaires sont désormais la solution toute indiquée. Ainsi, pour une peau en bonne santé et pour une belle peau, privilégiez les compléments alimentaires pour la peau.

En plus des compléments alimentaires de peau et des compléments alimentaires pour les sportifs, il existe certains types de compléments pour des carences spécifiques. On peut distinguer notamment les compléments alimentaires en fer et en zinc. En effet, lorsqu’il est déterminé que vous souffrez d’une carence précise en minéraux, la prise des compléments alimentaires en fer et en zinc peuvent être d’’un grand soutien.


En réalité, il faut préciser que tous les compléments alimentaires ne contiennent pas plusieurs nutriments et minéraux. Certains compléments alimentaires contiennent des minéraux spécifiques pour pallier à des problèmes spécifiques.


Cependant, ces compléments alimentaires ne sont pas les seuls que vous pouvez trouver sur le marché des compléments alimentaires. En effet, il existe aussi des compléments alimentaires pour les cheveux et la barbe. Ce sont des compléments qui peuvent favoriser la pousse des cheveux ou des barbes et participer à leur entretien. On distingue aussi les compléments alimentaires pour grossir ou pour maigrir. En réalité, tout dépend de l’objectif que vous voulez atteindre.


On dénombre également les compléments alimentaires bios et naturels, les compléments alimentaires spécifiques pour la grossesse. Au final, il faut retenir que les compléments alimentaires existent pour pallier à un certain nombre de problèmes d’où leur pluralité.


compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont déterminés comme, des éléments nutritifs pour parachever voir supplanter un manque dans la nutrition journalière, manque peut-être de nutriments, de vitamines que nous n’arrivons pas à récupérer dans l’alimentation classique.

Les compléments alimentaires sont le plus souvent conditionnés et administrés en gélules mais peuvent l’être aussi en comprimés, en poudre et également en ampoule sous forme liquide.

Les ventes de compléments alimentaires se font traditionnellement dans la bonne vieille pharmacie de village, plus récemment en grande surface, mais une grosse partie se fait maintenant sur le net.

Différents types de compléments alimentaires peuvent aussi être consommés pour entretenir les régimes alimentaires ou d'autres thérapeutiques, ainsi que pour donner à notre corps un apport de plantes et minéraux à certains moments de la vie bien précis, comme des périodes plus ou moins stressantes, aux moments d’examens quelconques, des rencontres sportives ou tout simplement un affaiblissement de l’organisme.  

Ce qui est très répandu parmi les compléments alimentaire achetés, ce sont les produits multivitaminés, ils s’en vendent chaque année une très très grande quantité, comme les compléments naturels à la vitamine C et presque toutes les vitamines que notre corps réclame et a besoin pour un bon fonctionnement. Ce qui vient s’ajouter à ces vitamines se sont les minéraux ou parmi lesquels figurent également un choix très conséquent : Le zinc, magnésium, calcium,….. Et autres.

Où peut-on trouver les compléments alimentaires ?

N’oublions pas dans cette jungle des compléments alimentaire l’origine de ceux-ci et qui à fait le bonheur de nombreuses boutiques de quartier nommées « herboristerie » on en trouve encore mais elles se font plus rares, tout au moins en magasin physique. C’est boutique sont plus spécialisées en plantes médicinales dite « plantes sèches » comme des variétés de mente, de tilleul, aubépine, de Tym, de lavande… etc.


Pour vous procurer les compléments alimentaires, vous pouvez passer par plusieurs moyens. Les compléments alimentaires sont disponibles pour la plupart dans les pharmacies. En effet, c’est un lieu plus ou moins sûr et fiable pour vous procurer des compléments alimentaires. Beaucoup de personnes qui désirent trouver les compléments alimentaires se rendent dans les pharmacies pour le faire. Par ailleurs, les compléments alimentaires sont également disponibles dans les supermarchés.


Lorsque vous vous rendez dans les supermarchés ordinaires, vous pouvez facilement avoir accès aux compléments alimentaires. Si vous n’en trouvez pas dans les supermarchés, vous pouvez vous rendre soit dans les magasins, soit dans les parapharmacies en ligne comme sur le site Plantavie, ou vous pourrez trouver une gamme complète et très sécurisante.


Ainsi donc, trouver des compléments alimentaires n’est pas vraiment une chose très compliquée. En réalité, il n’y a rien de plus facile d’ailleurs. Bien que les compléments alimentaires ne soient pas des médicaments, vous pourrez bénéficier des conseils des spécialistes du domaine. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types de compléments alimentaires alors prenez tout de même le soin de bien lire les compositions et indications nutritionnelles, c’est une étape cruciale pour ne pas faire un choix quelconque.


En effet, l’étiquette des compléments alimentaires doit mentionner le nom des substances nutritives qui caractérisent le produit. De plus, la quantité des vitamines et des sels minéraux doit être également indiquée sur les étiquettes des compléments alimentaires. L’étiquette doit pouvoir vous renseigner sur la consommation journalière recommandée et sur le mode d’emploi du produit. En effet, tous les compléments alimentaires doivent en principe avoir ce genre d’indications sur leur étiquette. Un bon complément alimentaire doit avoir sur son étiquette la mention rappelant que vous ne devez pas dépasser la dose journalière recommandée.

Et voilà ! Vous avez toutes les cartes en mains pour trouver vos compléments alimentaires et pour choisir ceux qui ne vous causeront aucun tort.


Contre-indications compléments alimentaires

contre indications compléments alimentaires

Dans la plupart des cas, les compléments alimentaires sont bien supportés et ne sont habituellement pas la conséquence de l'arrivée d'effets secondaires spécifiques. Pourtant, cette possibilité ne peut être évitée avec une conviction ferme, dans certaines situations très rares, il est possible de constater d'effets indésirables. Plusieurs facteurs peuvent influencer la puissance des effets indésirables, quelques fois une pathologie déjà sous-jacente qui aggrave une situation et nous font penser malgré nous à la prise du complément alimentaire alors qu’il n’en est rien.

Une posologie non respecté peut être à l’origine du trouble, c’est pour cela et nous insistons lourdement de suivre scrupuleusement les indications du fabriquant ou du médecin et ne pas chercher à prendre la décision d’augmenter les doses en pensant que cela va accélérer le résultat.

Même si les compléments alimentaires apportent souvent des résultats significatifs, De nombreuses individus sont amenés à préjuger que prendre des compléments alimentaires naturels, est complètement anodin. Pourtant, cette appréciation en plus d'être erronée aurait des effets néfastes si nous ni prenions pas garde. Il est raisonnable d’expliquer que produit naturel ne veut pas dire sans conséquence si nous n’y prenions pas garde.Les mises en garde qui reviennent souvent ce sont pour les femmes enceintes ou qui allaitent, également pour les très jeunes enfants. Pour toutes ces personnes elles devraient s’abstenir des compléments alimentaires et attendre la fin de ces périodes pour en reprendre en toute sérénité.

La législation a statué depuis quelques années pour un dosage précis et une posologie très réglementée, ainsi donc si toutes ces choses sont respectées et mise en œuvre et observées par le consommateur il n’y a aucune raison à ce que cela se passe mal. Faisons un petit tour d’horizon maintenant des différentes familles de compléments alimentaires.

Dans cet article Plantavie ne fait que relater ce qui se pratique de nos jours en matière de compléments alimentaires et ne cautionne pas forcément la composition des compléments qui vont suivre.

Comme on le dit souvent, l’abus de toute chose est nuisible. Ici, on ne parlera pas des risques encourus par la prise des compléments alimentaires, mais des risques encourus par la prise excessive de ces produits. En réalité, les compléments alimentaires sont fortement concentrés en sels minéraux et en vitamines. La prise excessive de ces derniers peut entrainer de graves problèmes pour votre santé. C’est d’ailleurs pourquoi il est écrit sur les étiquettes de ne pas dépasser la des prescrite sans avoir consulté auparavant. Des études ont montré que lorsque les compléments alimentaires sont pris de façon excessive, ils peuvent entrainer des troubles.

En réalité, il n’existe aucun problème à associer plusieurs compléments alimentaires entre eux, cependant, il faut le faire en toute connaissance de cause. Certains compléments alimentaires peuvent s’associer avec d’autres pour donner plus d’efficacité. Il est possible par exemple pour vous d’associer les compléments alimentaires de peau avec les compléments alimentaires pour les cheveux. Cela ne présente aucun danger apparent puisqu’il s’agit de deux zones de travail distinctes. De même, vous pouvez associer les compléments alimentaires avec certains traitements médicamenteux.

Cependant, il faut le faire tout en prenant l’avis d’un médecin. En effet, l’association des compléments alimentaires avec certains traitements précis peuvent entrainer de graves conséquences pour votre santé. C’est pourquoi, il est recommandé de toujours parler à votre médecin pour que ce dernier vous donne les directives à suivre pour une prise optimale des compléments alimentaires.

Pour finir, il faut noter que les compléments alimentaires sont des substances nutritives qui apportent un grand soutien à votre organisme. Les compléments alimentaires existent en plusieurs formes et servent de plusieurs façons. Si vous décidez d’utiliser des compléments alimentaires, prenez soin de ne surtout pas en abuser pour éviter d’éventuelles déconvenues.

Compléments alimentaires pour grossir

Il est habituel de voir des individus qui combattent contre la prise de poids et qui recherchent des produits pour arriver à leur fin et qui ont essayé d’innombrables régimes. Mais l’inverse est beaucoup plus rare, cependant des personnes cherchant des compléments alimentaires pour grossir peut représenter une certaine souffrance, c’est pour cela que nous avons voulu y consacrer un article.

Pour grossir sans danger, une nourriture bien choisie est primordiale. Pourtant, il se peut que cela ne suffise pas et que le résultat ne soit pas forcément au rendez-vous. Pour y parvenir, il y a des compléments alimentaires pour grossir qui peuvent vous accompagner. Voici quelques informations pour favoriser le complément alimentaire adéquat.

Les compléments alimentaires pour grossir, en même temps qu’une nourriture significative, peuvent être un renfort précieux lorsqu’il s’agit de prendre du volume. Certains soutiennent le corps avec des nutriments sélectionnés, d’autres ont une action tonique et excitent l’appétence.

Pourquoi les gens utilisent-ils des compléments pour grossir?

Il y a de nombreux éléments qui incitent un individu à user de produit pour grossir l’aspect physique est la première motivation. Les personnes qui pensent être très mince ou plutôt trop mince, ou atteintes d’anorexie peuvent être motivées de prendre des compléments alimentaires pour grossir. Une autre catégorie de personnes rentrent en scène et elles représentent une quantité non négligeable, il s’agit de certains sportifs qui en même temps qu’un entrainement intensif désirent prendre de la masse pour la transformer en muscle plus puissant et plus performant.


Les sportifs qui désirent une anatomie plus belle et plus harmonieuse découvrent dans l’apport de compléments la possibilité de remporter l’aboutissement convoité. Les personnes qui se disent végétariens, peuvent aussi partir également avec un handicap, elles chercheront sans doute elles aussi un complément alimentaire pour grossir. Ne pas manger de viande peut représenter une source en moins de protéine intéressante si elles désirent prendre de la masse.


Une pathologie lourde qui fait suite à un gros traumatisme, une opération, certaines allergies alimentaires peuvent amener aussi quelqu’un à connaitre un amaigrissement important et le contraindre à prendre quelques choses pour regagner un certain poids

complément alimentaire pour grossir

La supplémentation de produit amenant à grimper dans les calories peut quelques fois être une solution, un exemple : vous avez besoin en temps normale de 2000 calories, vous vous mettez donc à en prendre 2400, cette méthode d’apport à l’aide d’un complément alimentaire, créer pour ce besoin peut permettre d’augmenter la prise de poids.

D’autres opteront pour la Glutamine, très prisée pour l’augmentation de la masse, celle-ci est administrée pour l’augmentation musculaire, tout en restreignant le volume graisseux, évidemment la transformation musculaire ne se fera pas et vous vous en doutez bien sans une activité intense de votre part.

L’inverse pourrait être dommageable pour votre santé et votre apparence. Des consultations médicales régulières et suivies sont par conséquent forts recommandées dans ce cas.

La créatine est également utilisée comme complément alimentaire pour grossir ou plutôt pour prendre de la masse pour reprendre le jargon des personnes qui pratiquent la musculation.

Vous pouvez la trouver à la vente en gélules mais également vendu en vrac avec des dosettes pour calibrer la quantité à prendre chaque jour, n’oubliez pas avec ce complément de faire des pauses régulières pour ne pas saturer votre organise.Il est important de souligner de prendre la quotité conforme à chaque individu, en tenant compte de son métabolisme, son poids actuel et du type de sport qu’il pratique.

La supplémentation soutient énormément le développement physique, mais une bonne hygiène de vie, passant par une bonne alimentation est tout aussi importante. Nous ne le répéterons jamais assez, un contrôle médical est à mettre en place tout au long de ce processus afin de vous maintenir en bonne forme mais surtout en toute sécurité.

Pour grossir sans danger, il est essentiel de soutenir le métabolisme de toutes les substances nutritives dont il a besoin pour se fortifier. Ainsi, un bon cota en acides aminés, en lipides, en glucides est nécessaire. Si cela n’est pas suffisant, il peut alors nécessaire de creuser pour trouver un moyen de décupler notre appétit.

Le désir de prendre du poids peut avoir plusieurs causes. Peut-être un apport alimentaire très restreint, l’organisme ne puisse pas suffisamment ce qu’il a besoin dans l’alimentation classique où une dépense énergétique disproportionnée. Pour bien adopter un complément alimentaire pour grossir, veillez à reconnaitre la difficulté avant.

Si vous endurez une pathologie spécifique, il vous est préconisé d’interroger un praticien avant d’envisager la prise d’un complément, surtout, si vous avez maigri récemment et brusquement, veuillez consulter votre généraliste.

Dans la panoplie des compléments alimentaire pour grossir, certains conseillent l’harpagophytum ou griffe du diable. Cette plante trouve sa source en Afrique et agit entre autre sur l’appétence. Elle fait donc partie des préparations de complément alimentaire pour grossir, son action positive sur votre poids peut être d’une grande aide, surtout lorsque vous ne vous jetez pas sur la nourriture bien que la nourriture reste votre meilleur alliée.

Cependant si ce n’est pas le cas cette plante qui est déjà utilisée depuis des siècles en Afrique pourra stimuler votre désir de manger et vous aidera à combattre contre les phases d’épuisements intensifs. Donc, l’harpagophythum n’infère pas directement sur la prise de volume mais peut participer à accroitre les apports de calories lorsqu’ils sont discutables, surtout en cas d’absence d’appétit. Pour un effet idéal, on conseille de prendre l’harpagophytum sous forme de cure de deux à trois semaines. Chez les individus qui ont une faible appétence, cette plante peut être utilisée en prévention pour prévenir la diminution des apports caloriques. Une précaution est à prendre tout de même chez les individus ayant des difficultés gastriques, dans ce cas pour l’arpagophytum une entrevue avec son médecin sera nécessaire.

Dans la recherche d’un complément alimentaire pour grossir, la spiruline pourra être explorée car celle-ci est très riche en protéines et permettra à votre organisme d’avoir les nutriments qu’il a besoin pour combler un manque. Sa profusion en nutriments contribue à la prise de masse principalement chez les individus souffrant d’amaigrissement excessif ou ayant une consommation énergétique surdimensionnée. La spiruline est un des suppléments les plus dosés en protéines et en acides aminés. Elle renferme également de bonne graisse et la grande proportion en vitamines et oligoéléments dont le corps a besoin pour grossir. La Spiruline est aussi spécialement conseillée pour combattre l’anémie et les manques liées à un amaigrissement inquiétant.

Où trouver des compléments alimentaires pour cheveux ?

Stress, soleil, pollution, cigarette, lavage excessif, produit capillaire en surnombre,….. la liste n’est pas exhaustive, beaucoup de choses viennent agresser vos cheveux. Chacune de ces causes participent à la mauvaise santé de vos cheveux. Pour empêcher que tout cela ne se réalise, il y a certain moyen mis à notre disposition que nous pouvons perpétuer chaque jour, mais le primordial est sans aucune mesure la nutrition. Une alimentation saine, raisonnable, participeront grandement à la construction d’une belle chevelure et va tenir dans le temps.


Bien entendu nous y revenons, si vous pensez que vos cheveux on atteint un point de non-retour, ou vous voulez tout simplement accélérer les choses, les compléments alimentaire pour cheveux peuvent vous y aider. Nous allons tenter dans cet article à lister quelques vitamines et minéraux qui pourront vous y aider.


Vitamine A pour cheveux :

Tous les organes ont une dépendance vis-à-vis de la vitamine A. Les cheveux en font partis aussi. Le sébum se développe grâce à la vitamine A, le sébum apporte une hydratation naturelle et permet aux cheveux de garder un aspect magnifique. Si vous manquez de vitamine A plusieurs problèmes vont se développer notamment la perte des cheveux. Bien sûr comme toutes vitamines, un manque crée des difficultés mais un abus également. Un surcroit de vitamine A peut produire l’effet inverse.


La plupart des légumes qui contiennent de la béta carotène, finissent par se modifier dans notre corps, en vitamine A. Vous pouvez en retrouver dans les laitages, les œufs et il y en a également en grande quantité dans l’huile de foie de morue. Un moyen dès plus simple et dès plus rapide est d’acheter des compléments alimentaires de vitamine A.


Vitamines B pour cheveux

L'une des vitamines les plus utilisées pour maintenir le développement des cheveux est la vitamine B. Il y a de nombreuses observations qui expliquent que le manque de vitamine B conduit à la mauvaise santé des cheveux. Pour accroitre le bon dosage de la vitamine B de votre organisme, vous pouvez vous diriger vers pas mal de fruits secs, des produits issus de la mer et la plupart des légumes à feuille verte.