Demande de Fiche Technique GRATUITE
Contactez-nous 07 86 95 46 89 Contact Mail
Votre panier
Recherche
5 éléments naturels pour favoriser la pousse des cheveux
Le soin des cheveux fait partie intégrante du rituel beauté. On se doit de leur apporter une attention particulière, car une belle chevelure complète harmonieusement notre allure. Parfois, pour diverses raisons, nos cheveux chutent et perdent de leur vitalité. Heureusement, pour soigner la perte des cheveux, et accélérer leur pousse, il suffit parfois d'ingérer ou d'appliquer sur la chevelure certains éléments naturels. En voici quelques-uns.

La bardane

De son nom scientifique, Arctium lappa, la bardane appartient à la catégorie des plantes bisannuelles. On la reconnaît par ses fruits hérissés. Depuis l'Antiquité, la bardane s'est vue attribuer des propriétés antifongiques, antibactériennes et dépuratives. On utilise sa racine, riche en hormones de croissance, pour lutter efficacement contre la chute des cheveux, mais aussi la fortification des ongles. Pour cela, il faudra appliquer une lotion à base de bardane, quotidiennement sur les cheveux durant 40 jours. En attendant que vos cheveux repoussent, vous pourrez utiliser des extensions cheveux naturels comme sur ce site pour avoir plus de longueur et de volume.

La levure de bière

Riche en vitamine B et en minéraux, la levure de bière est un excellent complément alimentaire dans le soin des cheveux et des ongles. En effet, elle revitalise le cuir chevelu et rend les ongles plus forts. Présentée en général sous forme de comprimés, la levure de bière est consommée en guise de complément nutritionnel. Elle est toutefois déconseillée aux personnes prédisposées à des troubles intestinaux.

Le pollen micronisé

C'est un complément naturel dérivé des abeilles comme la gelée royale, mais aussi la propolis. Il est considéré comme étant un nutriment complet et entièrement naturel. Le pollen d'abeille est idéal pour la repousse des chevaux grâce à la rutine qui est un pigment végétal qui le constitue. Le pollen micronisé est nettement plus avantageux que le pollen en granule classique. Ce complément naturel est retrouvé dans des préparations médicinales, ou sous forme de gélules.

Le magnésium marin

Le magnésium marin est une forme de magnésium. Ses extraits sont obtenus en faisant évaporer l'eau de mer. Les extraits de magnésium marin sont ensuite cristallisés par dessalement et lagunage. Aucun additif chimique ne doit être ajouté à cette forme pure de magnésium. Le magnésium marin est facilement assimilé par notre organisme. Il est donc privilégié pour les individus sensibles à une supplémentation de magnésium. Le magnésium marin est un complément nutritionnel essentiel dans le traitement anti-chute des cheveux.

Le zinc

Le zinc est un oligo-élément comme le magnésium. Une carence en zinc pourrait avoir comme conséquence : des ongles cassants, des cheveux sans vie et une peau sans éclat. Il est présent dans certains aliments comme le pain complet, les germes de blé, les huîtres, le soja, le jaune d'œuf, la viande de bœuf, le foie de canard, le foie de porc et veau, les haricots secs, les poissons gras, les lentilles, les pois cassés et enfin les crustacés noix. Une alimentation riche en zinc vous assurera une repousse accélérée de vos cheveux, ainsi qu'une excellente résistance de vos ongles.
Les Engagements
de Plantavie

Newsletter



En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK