07 86 95 46 89

Recevez gratuitement, La fiche Ménopause


 
Découvrez la fiche technique gratuite complète sans engagement du complément Ménopause.

Le complément alimentaire " Ménopause " de Plantavie permet une amélioration significative des symptômes de la ménopause. Les principes actifs renfermés dans nos gélules, sont choisis pour leurs effets bienfaisants, ils sont sans contre-indications et permettent un bien-être sans égale. Découvrez, dans les quelques secondes qui suivent les nombreux effets bénéfiques en acquérant la fiche technique gratuite, après votre inscription....

Fenugrec bienfaits

Le Fenugrec est un végétal qui vient de l'Ukraine, l'Inde, la Chine et la région méditerranéenne. Les graines mûres et sèches trouvées dans le fenugrec ont des protéines, de multiples vitamines. Les graines sont récoltées à des fins gastronomiques et thérapeutiques, particulièrement pour les bienfaits étendus lors du traitement ménopause. Les manifestations de la ménopause peuvent débuter quelques années avant la fin du cycle menstruel d'une femme, et peuvent inclure des bouffées de chaleur,  des sueurs nocturnes, des insomnies, des sautes d'humeur, des sécheresses vaginales et des périodes irrégulières.  

Les traitements  classiques pour la ménopause sont disponibles, mais certaines femmes préfèrent un moyen plus naturel pour diminuer les symptômes, comme le fenugrec utilisé abondamment dans le traitement ménopause. Le fenugrec possède aussi d'autres bienfaits bénéfiques comme la diminution du cholestérol, la réduction du poids, parce qu'il a des bienfaits ressemblant à l'œstrogène, le fenugrec est acclamé pour améliorer la libido.

Houblon bienfaits

Le houblon est fréquemment utilisé en phytothérapie pour les carences en œstrogènes comme cela arrive fréquemment au cours de la ménopause. Le houblon est spécialement utilisé dans l'industrie de la bière, il a une saveur acidulée amère. Mais au-delà de l'industrie alimentaire, il a abondamment de bienfaits pour la santé, il fait partie des plantes médicinales utilisées depuis des siècles par différentes cultures. Le houblon est semblable à la valériane, il a des qualités calmantes pour le traitement de l'anxiété, des troubles du sommeil et l'agitation. Il est aussi relaxant et déstressant, libère la tension musculaire. Il est également très prisé pour atténuer les symptômes de la menstruation et la ménopause. Il a une forte concentration de flavonoïdes et de phytoestrogènes qui épaulent le fonctionnement du système endocrinien des femmes et peut même favoriser la croissance de la poitrine féminine.

Yam bienfaits

Le yam opposita est un tubercule utilisé depuis des siècles dans la cuisine de nombreux pays pour ses bienfaits nourrissants. Cette plante est issue de climats chauds de Nouvelle-Guinée, d’Afrique, d’Asie, entre autres. Même si, aujourd'hui, il est cultivé ailleurs, le Yam est typique de ces cultures et de leurs cuisines. En plus de donner un goût particulier aux repas, le tubercule produira un certain nombre d’avantages lors du traitement ménopause. Le Yam, un traitement qui est de plus en plus utilisé pour calmer les symptômes de la ménopause, a été fréquemment utilisé pour soulager les crampes et les douleurs musculaires dans tout le corps, en particulier les douleurs et les crampes menstruelles. Le Yam est un complément naturel de la progestérone et permet aux femmes de vivre avec plus de facilité les différentes étapes de la pré-ménopause et de la ménopause, compte tenu de l'activité hormonale avérée de cette herbe, il y a de bonnes raisons d'admettre qu'il peut améliorer les symptômes tels que les bouffées de chaleurs, sueurs nocturnes et les troubles du sommeil.

Avoine bienfaits

Une raison essentielle de consommer de l’avoine dans son traitement ménopause: Les phytoestrogènes, des hormones végétales si l’on peut dire, présentes dans quelques aliments comme les carottes, les olives mais aussi dans l’avoine. Ces phytoestrogénes vont corriger aussi la réduction d’œstrogène voir la contrôler s’il y en a trop, ce qui en fait une plante très bienfaisante pour le traitement ménopause. L’avoine est regardée depuis des siècles comme une plante acceptable pour d'abondant maux, elle contribue à descendre le taux de cholestérol dans le sang le  «mauvais» cholestérol. L’avoine ingère l'excès de graisse elle restreint la constipation et un régime qui est riche en avoine peut aussi aider à stabiliser le taux de glucose dans le sang, ce qui pourrait aider les personnes atteintes de diabète. Mais en ce qui nous concerne le traitement ménopause, elle  en fait un allier très précieux pour faire face à des problèmes ovariens et utérins qui naissent au moment de la ménopause.

Saw palmetto bienfaits

La plante par excellence pour le traitement ménopause est un palmier de quatre mètres de haut, il est issu des régions côtières du sud des États-Unis.  Certains peuples amérindiens ont abondamment usé des baies dans leur médecine. Son fruit mûr est utilisé pour réaliser des traitements naturels. Le Saw Palmetto inhibe l'activité des récepteurs d'œstrogène et peut aussi accroître les niveaux de testostérone. Un des plus grands avantages potentiels de Saw Palmetto pour les femmes résident dans l'apaisement de l'inconfort menstruel, tels que des crampes et des maux de tête. Les femmes qui supportent des poussées d'acné qui se créent à proximité de leurs cycles menstruels peuvent également utiliser les baies de Palmetto. D'abondantes encyclopédies de la médecine naturelle pour les femmes certifient que le Saw Palmetto à de multiples bienfaits, il peut aider à contrôler les niveaux d'androgènes qui causent les poussées d'acné. Il subsiste de nombreuses affirmations également que le Saw Palmetto peut aider aussi à réguler les cycles menstruels irréguliers.

Fenouil bienfaits

Le Fenouil est une plante qui renferme l'acide folique, la vitamine B3, la provitamine A et  également de petites quantités de potassium, de magnésium et de calcium. Dans les apports actifs, le fenouil  possède une huile essentielle riche en anéthol. Par conséquent, son odeur est très similaire à la fois à l'anis et à la réglisse. Le Fenouil est bienfaisant pour les infections des voies urinaires. Le fenouil est également utilisé pour apaiser les douleurs menstruelles et l'inconfort qui s'en suit. Le fenouil est également très utile en préparation avec d'autres plantes comme traitement naturel ménopause. Les graines de fenouil sont bénéfiques pour éliminer la diarrhée et d'autres problèmes intestinaux. Une autre recommandation qui est faite du fenouil, c’est  son utilisation pour des inflammations oculaires ou des problèmes communs tels que la conjonctivite, parce que ces propriétés sont excellentes pour les troubles de l'œil.
 
Livraison offerte
dès 100€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Chèque & virement
Parrainage
Bénéficez de nombreuses remises
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique