Err

Plantes contre le stress

Parmi les plantes contre le stress règne, le Tilleul, il fait parti des remèdes contre la fatigue nerveuse, il n’a plus rien à prouver pour ce qui est de calmer, on le désigne souvent de tranquillisant idéale pour réduire les agitations , l’insomnie et certaines recherches ont permis de discerner que cette plante contre le stress, ferait croître l'endurance de l’organisme pour combattre certaines infections. Le Tilleul calme, détend, repose ; très apprécié pour le stress et l'angoisse, la fleur de tilleul est antispasmodique contre la nervosité et l'anxiété stomachique, contre les digestions lentes et contre les insomnies.

Nous trouvons aussi comme plante contre le stress, la Mélisse, elle est issue d'Europe méridionale et d'Asie Occidentale, c’est une plante au doux parfum et aux propriétés tranquillisantes. Elle entre dans la composition de « l'eau de mélisse des Carmes », réalisée jadis par les moines et qui est recommandée pour favoriser la détente, la relaxation et le sommeil. La Mélisse est utilisée pour ses feuilles et possède une action sédative et améliore amplement les troubles d’origine nerveux, elle possède aussi la faculté de calmer les problèmes de digestion difficile et évidemment ce qui nous intéresse ici les états mélancoliques.

Magnésium anti-stress

Le Magnésium Marin est de loin le traitement anti-stress: Le Magnésium Marin est recommandé en cas d'harassement, de stress et d'angoisse, dans les cas d’endormissement laborieux et dans tous les cas de manque en magnésium. Le Magnésium marin est nécessaire pour remettre en forme notre corps, le détendre face aux agressions extérieures, il est de plus en plus déficient de notre alimentation d’où l’importance de trouver d’autres moyens de l’ingérer. Un complément alimentaire anti-stress dès plus recherché est le magnésium issu de la mer, le magnésium est un minéral indispensable pour notre corps. Il agit particulièrement sur notre système nerveux et favorise le relâchement musculaire.