Qu'est ce que l'acide hyaluronique?


L'acide hyaluronique est une substance aux propriétés multiples que l'on trouve naturellement dans notre corps. Cependant, en raison du passage du temps, la présence de cette substance diminue considérablement. Une des principales propriétés de l'acide hyaluronique présent dans notre corps, est sa capacité à maintenir la peau hydratée, car l’acide hyaluronique retient l’eau dans l’épiderme, en grande partie grâce à cette caractéristique. Les principales marques de beauté utilisent de l'acide hyaluronique dans les sérums et les crèmes. En plus de fournir une hydratation à notre peau, ces marques prétendent qu'il comblera les petites rides et les lignes d’expressions que nous avons tous. En général, cela donnera un aspect plus lisse à notre visage. Notre complément alimentaire renfermant de l'acide hyaluronique contient également de la vitamine C, la vitamine C contribue au maintien d’une peau normale, nos gélules renferment aussi du manganèse, qui contribue au maintien d’une ossature normale et à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Gélules acide hyaluronique
21,13 €
(-20,00%) 16,90 €
Shopping Satisfaction
(28)
Le corps est un organisme complexe qui a besoin d’être entretenu en permanence. La moindre négligence engendre des conséquences quasi-irréversibles. Chaque cas dépend de la nature des soins attribués au patient. Pour ce faire, les naturopathes encouragent l’utilisation de produit naturel certifiée. Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse gélule acide hyaluronique ? Ce dernier est un composant hautement suscité durant les soins anti-âge. À quoi peut-il servir ? Y a-t-il d’éventuels risques liés à son utilisation ? Comment bien l’utiliser ? Vers quel produit se tourner ? Découvrez l’utilité de composants à travers les paragraphes qui vont suivre.
Après plusieurs années de recherches, les chercheurs ont décelé l’existence d’une formule anti-âge très performante. Comparées aux composants dits « habituels », les gélules  d’acide hyaluronique contribuent à l’évolution du bien-être. Bien que ce soit un terme assez répandu, la majorité des patients ont du mal à comprendre son origine ainsi que son fonctionnement.
Notez que les gélules d’acide hyaluronique ou C14 H21 NO11 tirent son origine à travers l’élocution grecque « hyalos » qui signifie vitreux et uronique. Étant un composant essentiel de l’humeur vitrée, il présente un taux assez exceptionnel en acide uronique. D’ailleurs, certains scientifiques viennent à dire que les gélules d’acide hyaluronique sont une catégorie de glycosaminoglycane qui ne parvient  pas à se fixer sur une protéine centrale. A priori, ce type d’acide est présent sur les tissus conjonctifs épithéliaux et nerveux.
Il faut également souligner que les gélules d’acide hyaluronique sont l’une des principales molécules qui composent la matrice extracellulaire du corps des animaux. Les gélules d’acide hyaluronique sont contenues en grande quantité dans l’humeur vitrée ainsi que le liquide synovial. Ce dernier est un liquide sécrété par les membranes synoviales sous une forme visqueuse de couleur transparente ou jaune pâle.

L’origine et l’histoire des gélules d’acide hyaluronique

La structure de l’aide hyaluronique a été découverte au sein du très célèbre laboratoire Karl Meyer vers les années 1930. Après quelques séries de tests, il a été prouvé que c’est une substance anodine qui peut être injectée sur un tiers. Une observation au microscope démontre également que les gélules d’acide hyaluronique sont le plus complexe de toutes les molécules figurant dans la catégorie des glycosaminoglycanes. Comparées aux autres élixirs de jouvence, les gélules d’acide hyaluronique ne montrent aucune trace de sulfate. De ce fait, elles ne risquent pas de nuire à votre santé. Remarquez également que le C14 H21 NO11 met en avant une chaîne moléculaire très longue.

Les caractéristiques des gélules acides hyaluroniques

Les experts en biologie affirment que le corps humain contient naturellement un taux élevé en acide hyaluronique. Cependant, celui-ci diminue au fil du temps en fonction de la vitalité et de la santé de l’individu. Chez les personnes dont l’âge est compris entre 40 à 50 ans, par exemple, on enregistre un taux de 40 % de gélule acide hyaluronique. Comment reconnaître la diminution du taux d’acide hyaluronique dans le corps ? Sachez que la déficience en acide hyaluronique se traduit par l’apparition des rides, des ridules, la perte de l’élasticité de la peau ainsi qu’un dessèchement soudain de la peau.

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique et pourquoi en prendre ?

Actuellement, les gélules d’acide hyaluronique sont un composant essentiel dans le monde du cosmétique. Grâce à ses innombrables vertus, il est devenu le meilleur allié des personnes en quête de jouvence et de bien-être absolu. N’oubliez pas que ce glycosaminoglycane est un mélange aux innombrables vertus. Comparé aux autres produits anti-âges, il est plus performant et facile à trouver.

Contribue à la préservation de la jeunesse de la peau

selon les dermatologues, les molécules contenues dans ce glycosaminoglycane hydratent la peau. En réalité, les gélules  d’acide hyaluronique sont capables de fixer jusqu’à plus de 1 000 fois son poids en eau. Fonctionnant à la manière d’une éponge, il remplit l’espace vide entre les cellules de la peau afin de lui octroyer un aspect lisse, brillant et pulpeux. C’est grâce à ce processus que les gélules d’acide hyaluronique sont également appelées « ciment de la peau ». De plus, ce dernier protège efficacement la peau contre les agressions externes telle que les rayons ultra-violets du soleil, la chaleur, le froid et autres. Mis à part cela, ce glycosaminoglycane contribue à la synthèse de collagène dans les couches profondes de la peau.
Réhydrate les yeux secs et atténue l’irritation de la cornée : grâce à sa forte teneur en eau, les gouttes fait à base d’acide C14 H21 NO11 contribue à la réhydratation de la cavité oculaire et favorise la productivité des glandes lacrymales. Bien que des séries d’expériences dans d’autres domaines soient actuellement menées, on peut affirmer que le C14 H21 NO11 est une molécule aux vertus intéressantes.
La lubrification des points d’articulation : outre l’usage cosmétique de ce glycosaminoglycane, il peut également être utilisé sur les personnes âgées ayant besoin d’améliorer les tissus articulaires. N’oubliez pas que ce glycosaminoglycane est présent dans l’os du corps humain et que sa quantité diminue au fil du temps. En réalisant un apport journalier en C12 H21 NO11, vous allez offrir plus de robustesse à vos tissus, vos articulations, vos tendons et votre cartilage hyalin. D’ailleurs, cela revient à l’augmentation du liquide synovial. Ce dernier aidera les articulations à absorber les effets d’un choc ou autres fractures.
Protège contre les agressions externes : la peau est un organe sensible qui a besoin d’une protection optimale. Afin d’éviter les désagréments, certains dermatologues encouragent l’utilisation de C12 H21 NO11. Grâce à son action antioxydant, il élimine les moindres anomalies tout en redonnant force et vitalité à votre peau.
Renforce la peau : grâce à sa structure unique, ce glycosaminoglycane permet une flexibilité sans pareille à la peau. En effet, c’est une formule anti-âge qui convient aussi bien aux personnes ayant atteint l’âge de raison qu’aux personnes d’âges mûrs.
Bien que les vertus de ce glycosaminoglycane soient pleinement exploitées dans le domaine du bien-être, certains prétendent qu’il peut aussi avoir des impacts surprenants sur les cheveux. Grâce à sa capacité hyper hydratante, il revitaliserait le cuir chevelu.
les bienfaits de l'acide hyaluronique

Comment bien choisir le meilleur acide hyaluronique ?

Acide hyaluronique prix

Aujourd’hui beaucoup de personnes qui sont intéressés par l’acide Hyaluronique recherchent sur internet les mots, acide hyaluronique prix, car ils ont tous en mémoire des prix exorbitants de personnes ayant fait des injections de ce composant. Nous ne remettons pas en cause ce procédé, car il s’agit d’un autre métier où les prix sont calculés suivant l’installation très lourde que cela implique ainsi que la matière première qui vient s’ajouter au prix finale. Pour notre part nous le commercialisons en gélules, le prix est calculé au plus juste et représente un coup de 15 euros en moyenne la boite pour une vingtaine de Jours.

Acide hyaluronique pour quelle type de peau

Il est vrai que les soins hydratants doivent être adaptés à la nature de votre peau. Sachez que le respect de la posologie peut être vital pour votre peau. En effet, une dose trop importante n’est pas à conseiller et une petite quantité n’aura aucun impact sur votre peau.
Les séries de tests réalisées jusqu’à aujourd’hui montrent également que ce glycosaminoglycane convient à tout type de peau. Néanmoins, il doit être appliqué en petite quantité sur les peaux grasses. Une cure prolongée vous procurera une sensation de légèreté.

Acide hyaluronique et effets secondaires

Certains d’entre nous se demandent souvent si une exposition prolongée aux gélules  d’acide hyaluronique nuit à la santé. Les spécialistes affirment que la présence de signe d’intolérance est liée à la méthode de production du glycosaminoglycane. Si ce dernier est issu d’une fermentation naturelle, les conséquences indésirables sont égales à zéro. Pour y arriver, les fabricants se tournent vers les crêtes de coq et les céréales. De plus, son extraction se fait dans le respect de l’environnement, c’est-à-dire qui ne requiert aucun produit chimique. Par ailleurs, les femmes enceintes ou allaitantes doivent obligatoirement consulter l’avis d’un médecin.

Collagène marin ou gélules d’acide hyaluronique ?

La baisse du taux de collagène dans le corps peut engendrer des effets indésirables tels que la perte de l’élasticité de la peau, l’apparition de rides et des ridules, le dessèchement de la peau et tant d’autres. Afin de pallier ce manque, la plupart des individus utilisent des substances aux vertus anti-âges telles que le collagène marin ou les gélules  d’acide hyaluronique. Vers quel produit devez-vous vous tourner ? Découvrez le type de produit anti-âge qui vous convient.

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Également appelée hydrolysat de collagène marin, c’est une substance aux vertus anti-âge présent dans la peau, dans les arêtes ainsi que dans les écailles de poissons de mer (environ 10 % dans le corps de chaque poisson). Après l’analyse au microscope, le collagène marin montre un grand nombre de protéines fibreuses. Ces derniers assurent l’élasticité, la souplesse, la brillance, la fermeté ainsi que la douceur de la peau.
N’oubliez pas que la diminution du collagène est causée par la consommation de substance psychostimulante telle que le tabac, l’alcool, le café, la drogue et autres. Lorsque ces derniers sont introduits dans notre organisme, on peut constater la baisse de 2 % du taux de collagène par an (le processus est enclenché dès que l’individu aura atteint les 30 ans).
– Les bienfaits du collagène marin : identique aux autres produits anti-âges, le collagène marin est disponible sous forme de gélules. Un traitement prolongé revient à l’hydratation complète de la peau.
– L’utilisation du collagène marin : mise en vente sous forme de gélules ou de crème est très encadrée. Afin d’éviter les mauvaises surprises telles que l’inefficacité du traitement ou l’apparition d’effets secondaires, nous vous conseillons de bien vérifier l’origine de votre collagène marin. 
– Les contre-indications relatives à l’utilisation du collagène marin : bien qu’aucun effet secondaire ne soit encore descellé, l’utilisation du collagène marin requiert l’avis d’un spécialiste. De plus, les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent pas utiliser du collagène marin.

En savoir plus sur l'acide hyaluronique, le collagène marin et leurs effets

Collagène Marin
18,74 €
(-20,00%) 14,99 €
Gélules acide hyaluronique
21,13 €
(-20,00%) 16,90 €

L’utilisation de cet acide dans l’univers du cosmétique

Remarquez que la synthèse des gélules  d’acide hyaluronique se fait souvent par l’extraction de crête de coq ou de céréales, pour notre part nous avons choisi la deuxième solution. Pour ce faire, les composants doivent être broyés. Ensuite, il doit passer par des procédures de transformation chimique ou biologique. Les tout premiers produits cosmétiques faits à base de ce glycosaminoglycane sont apparus au milieu des années 70. En ce temps, l’utilisation de ce glycosaminoglycane se limitait à certains actes chirurgicaux tels que la transplantation de cornée et autres.
Pour favoriser la production de glycosaminoglycane par votre organisme, vous devez impérativement limiter la consommation de produits sucrée (confiseries, bonbon, confiture, chocolat, sodas, jus de fruits industriels, gâteau et autres), les viandes grasses (charcuterie, les viandes en conserves riches en graisses saturées), les aliments faits à base de farine (biscuits, brioches, pain, biscottes, galettes et autres).

Un traitement efficace pour lutter contre le vieillissement de zone bien définie

Dans certains pays, les gélules  d’acide hyaluronique sont disponibles sous forme d’injection. Bien que ce soit un moyen assez rapide d’estomper les effets du temps, les experts préconisent l’utilisation des gélules faites à base de céréale. L’injection doit être réalisée au niveau des sillons naso-géniens, c’est-à-dire les zones se situant sur les côtés latéraux du nez, tout près des plis d’amertume. Afin de masquer au mieux l’injection, le chirurgien utilise une aiguille très fine.

Association de collagène marin et les gélules d’acide hyaluronique

Choisir entre le collagène marin et gélules d’acide hyaluronique est une tâche très délicate. Pourquoi ne pas les associer ? Notez que tous deux peuvent être utilisés sur n’importe quel type de peau. D’ailleurs, les effets du collagène marin et de ce glycosaminoglycane sont très réputés dans le monde du cosmétique. En effet, ce dernier comble efficacement les espaces vides et contribue à l’élimination des rides et des ridules. Le collagène marin, quant à lui, offre une hydratation complète de la peau. Depuis quelque temps, beaucoup de spécialistes affirment que l’association de ces deux composants favorise la création d’un élixir de jouvence très prometteur et   ils les conseillent également pour les problèmes d’articulations.

Où trouver des gélules d’acide hyaluronique ?

Actuellement, les gélules d’acide hyaluronique figurent parmi les traitements anti-âges les plus utilisés. Il a été prouvé qu’une cure prolongée revitalise les cellules de la peau et offre des effets extraordinaires (une peau lisse et douce).

Les aliments contenant un taux élevé en acide hyaluronique

Notez que le corps humain produit naturellement de l’acide hyaluronique. Afin de prévenir sa diminution progressive, nous vous conseillons de booster votre organisme à l’aide des produits revitalisants tels que :
– Les fruits et légumes : grâce à leurs fortes teneurs en bêta-carotène, fibres, vitamine C, D, E et tant d’autres, il favorise la sécrétion de C12 H21 NO11. Ici, les produits tels que les bananes, les carottes, le melon, les radis, le raisin, l’ananas, le pêche, la tomate, les agrumes, le kiwi, le potiron, la mangue, la patate douce, les pommes de terre, l’avocat, les betteraves sont fortement recommandés. Pour plus d’efficacité, les nutritionnistes recommandent la consommation de 5 à 6 fruits et légumes par jours. Mis à part cela, les fruits et légumes améliorent le fonctionnement de votre métabolisme.
– Certaine herbes aromatiques : contribuent également à la production de glycosaminoglycane. En réalité, des herbes telles que le persil, la coriandre, la menthe, la ciboule et le thym présentent un taux surprenant en calcium et en vitamine C.
– Les céréales : étant des aliments riches en magnésium, ces derniers favorisent la durée d’action du C12 H21 NO11.
– Les viandes maigres et blanches : notez que ces derniers sont riches en protéines et en vitamine. Vous pouvez les consommer avec des légumes tels que les pommes de terre (riche en fécule), les carottes (riche en vitamine B) et tant d’autres.
Mis à part cela, la consommation de complément supplémentaire riche en vitamine favorise la production d’acide hyaluronique. Ces derniers peuvent également être associés à une cure à base d’acide hyaluronique. Cependant, le patient doit consommer au moins 1 litre d’eau par jour.

Trouver une boutique spécialisée dans la vente de gélules d’acide hyaluronique

Gardez à l’esprit que ce glycosaminoglycane est disponible dans les pharmacies et les boutiques en lignes. Cependant, une utilisation sans surveillance est fortement déconseillée. Lors d’un achat en ligne, nous vous conseillons d’opter pour la marque Plantavie. Cette dernière est une boîte de 60 gélules d’acide hyaluronique issue des céréales. Qui plus est, la fabrication de ce composant est sous la surveillance des autorités pour garantir une pleine sécurité. Pour plus d’efficacité, de la vitamine c est ajouté dans le mélange. De ce fait, il vous procurera une sensation de bien-être et de confort.

Comment bien réussir sa cure à base d’acide hyaluronique

Le succès de votre cure à base d’acide hyaluronique repose sur le respect de la posologie imposée. N’oubliez pas que les molécules d’acide hyaluronique fonctionnent comme une éponge, c’est-à-dire qu’il a besoin d’eau pour être efficace.

Posologie des gélules d'acide hyaluronique et du collagène marin

Nous préconisons la prise de deux gélules par jour accompagnée d’un grand verre d’eau. En effet, vous pouvez accompagner la cure à base de glycosaminoglycane avec du collagène marin, la posologie est de 6 gélules par jour accompagnées de deux grands verres d’eau.
Comparée aux techniques d’injection, la prise de gélule est beaucoup plus avantageuse. Les piqûres prolongées peuvent nuire à votre peau et causer des troubles irréversibles tels que les boutons ou les tâches. D’ailleurs, la prise de gélule dans le respect de la posologie vous apportera des avantages bien meilleurs.