07 86 95 46 89
Renseignez le Formulaire si dessus
et recevez  par mail
votre fiche technique gratuite du Curcuma

 

Recevez gratuitement, La fiche du Curcuma


 

Découvrez la fiche technique gratuite complète
Sans engagement du Curcuma, en renseignant le formulaire.

Bienfaits du curcuma

Certains consomment l'extrait de curcuma sous la forme d’épice, mais l’absorption de gélules et de loin plus pratique et plus précis dans les doses. Le curcuma fournit un effet anti-inflammatoire utile pour réduire les symptômes associés aux douleurs articulaires. Les bienfaits sont démontrés par de nombreuses études scientifiques, qui ont prouvé les qualités anti-inflammatoires de la curcumine. Les résultats d'une étude menée en 2011 ont montré que les patients qui ajoutaient de la curcumine à leurs alimentations quotidiennes éprouvaient moins de douleur et une plus grande mobilité. Les bienfaits anti-inflammatoires du curcuma ont été étudiés en Italie, démontrant que la douleur et la raideur des patients souffrant de dégénérescence articulaire ont diminué de 58% lors de la prise de curcuma. En outre, le curcuma a un effet analgésique, ce qui permet de soulager la douleur et de permettre à la personne de récupérer la mobilité de ses articulations par l'absence d'inconfort. Les antioxydants présents dans le curcuma aident à renforcer le système immunitaire et il est important de garder ce système fort pour libérer de notre corps toutes les toxines accumulées pendant des années par une mauvaise alimentation. Certaines affections articulaires apparaissent en raison d'une forte consommation de toxines, d’où l’importance de faire des cures régulières de curcuma.
Le curcuma est un complément avec des bienfaits très utiles pour le foie. En effet, il est idéale pour protéger le foie de manière totalement naturelle, grâce à la présence de curcumine, d'acide caféique, de bornéol, d'eugénol et de turmenone, toutes des substances à action hépatoprotectrice (c'est-à-dire qui protègent le foie). Le curcuma est un excellent tonique pour le système digestif, il est donc très intéressant pour faciliter et améliorer les digestions, surtout lorsqu'il y a des digestions lentes ou lourdes. En effet sa consommation est très utile en cas de dyspepsie et surtout dans un type de gastrite chronique dans laquelle il y a une absence de sécrétions acides dans l'estomac. Le curcuma peut également améliorer le métabolisme des graisses, il aide le foie à fonctionner correctement et à mieux assimiler ces nutriments. Nous ne devons pas oublier qu'il peut être un bon allié pour les diabétiques, car il aide à réduire la glycémie. Il a également de nombreux bienfaits sur la digestion des graisses, grâce à son effet cholagogue, qui est à son tour très intéressant en cas de repas copieux et excessifs.
Le curcuma est bien connu pour ses bienfaits anti-inflammatoires, c'est pourquoi il est recommandé pour ceux qui souffrent des articulations, car il aide à calmer la douleur et éliminer les toxines du corps. Pour tous ceux qui pratiquent un sport, il peut également être un bon allié, car il aide à garder les articulations en parfait état, les empêchant de s’enflammer excessivement. L'inflammation est un élément important à prendre en compte, car de nombreuses maladies se produisent en raison de l'inflammation. Les maladies du cœur ou affectant le métabolisme sont causées quelques fois par une inflammation chronique dans le corps, il est donc très important de traiter un tel problème. De nombreuses études ont montré que le curcuma se distingue par ses propriétés anti-inflammatoires. C'est pourquoi un apport modéré de curcuma aide à réduire l'inflammation dans le corps.

Le curcuma renferme également des bienfaits pour le régime: Il y a plusieurs façons de prendre beaucoup de poids. Cela peut être dû au fait que la taille des cellules graisseuses (adipocytes) augmentent excessivement et d'autre part c'est une reproduction exagérée de ces cellules graisseuses, donc le nombre est beaucoup plus élevé que ce qu'il devrait normalement présenter. Par conséquent, pour parvenir à une perte de poids, il est important de pouvoir ralentir l'un de ces deux processus qui sont effectués dans le corps. La curcumine, présente dans le curcuma, prévient la division cellulaire dans les adipocytes en diminuant la quantité qui vient nourrir les cellules. Pour cette raison, les cellules graisseuses n'augmentent pas en taille, en raison de l'absence de nutriments. D'autre part, elles permettent  de stabiliser les niveaux de sucre, empêchant ainsi l'excès de graisse de s'accumuler dans le corps. Le suc digestif qui est présent dans l’estomac, s’appelle la bile et celle-ci a pour tâche de dissoudre la graisse. Et la consommation de curcuma accélère la production de cet élément, de sorte qu'il aide pour diminuer le poids.
Un autre des grands bienfaits que le curcuma apporte au corps est d'améliorer la santé du cerveau en évitant les problèmes futurs, selon certaines études la maladie d'Alzheimer. La consommation de curcuma contribue également à améliorer la mémoire et à la développer. Il est scientifiquement prouvé que les épices comme le curcuma aident à augmenter la croissance de nouveaux neurones dans le cerveau et à traiter différents processus dégénératifs qui peuvent survenir dans celui-ci.

Posologie et contre-indication

Pour ce qui est de la posologie nous conseillons de prendre 2 gélules de curcuma par jour. Si le dosage est bien respecté il n’y pas de contre-indication particulière. Par précaution il est conseillé aux femmes enceintes et allaitantes d’éviter de prendre du curcuma en dehors de l’alimentation courante.
*Attention, le Curcuma n'est pas un médicament et ne remplace pas l'avis d'un médecin.
Livraison offerte
dès 100€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Chèque & virement
Parrainage
Bénéficez de nombreuses remises
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique