07 86 95 46 89
Renseignez le Formulaire si dessus
et recevez  par mail
votre fiche technique gratuite de L'Harpagophytum

 

Recevez gratuitement, La fiche Harpagophytum


 

Découvrez la fiche technique gratuite complète
Sans engagement de l'Harpagophytum, en renseignant le formulaire.

harpagophytum bienfaits

Au début du XIXe siècle, l'Allemagne a introduit la racine d'harpagophytum en Europe et a étudié ces bienfaits. Depuis lors, les facultés de cette plante ont été  utilisées par la médecine naturelle en particulier dans le renforcement des symptômes de maladies rhumatismales. Des observations dévoilent que l'utilisation de la griffe du diable ou harpagophytum réduit la douleur et améliore la fonction physique chez les individus souffrant d'articulations douloureuses. Une étude de 5 mois sur 120 personnes souffrant de douleurs du genou et de la hanche a mesuré l’importance des bienfaits de la griffe du diable pour soulager la douleur. Certains sportifs ont l'habitude de prendre l'harpagophytum pour ces bienfaits sur les tendinites et les douleurs musculaires. Selon de nombreux avis et rapports, l'harpagophytum est indiqué dans le traitement des affections dégénératives du système locomoteur, telles que l'arthrite, la bursite, la fibromyalgie, la tendinite et l'épicondylite. D’abondantes études ont permis d’observer  que la racine d' harpagophytum a plus de 40 ingrédients actifs  et que son action anti-inflammatoire et analgésique sont les caractéristiques les plus importantes, associées  à une excellente tolérance par le corps humain, tout en ne causant pas  d' effets secondaires sérieux, même à des doses plus élevées (comme beaucoup de complément alimentaire la précaution s'impose pendant la gestation).

harpagophytum posologie

Les conclusions ont été extrêmement positives pour l'harpagophytum: les patients qui ont pris cette plante, ont éprouvé les mêmes résultats que les patients qui ont pris une médication classique, avec l'avantage de moins d'effets secondaires. Pour ressentir les effets bénéfiques de cette plante, nous vous conseillons de respecter la posologie, en prenant 8 gélules réparties sur la journée. Les individus qui prennent l'harpagophytum peuvent selon certains  avis réduire les doses de thérapeutique agressive  pour lutter contre la douleur. Selon d'autres avis, prendre l' harpagophytum  par voie orale pourrait être en mesure de diminuer les maux de dos. Dans une autre étude, les hommes et les femmes souffrant de douleurs lombaires chroniques qui ont pris la griffe du diable ont rapporté qu'ils prenaient moins d'analgésiques et percevaient  moins de douleur. En respectant la posologie, vous pouvez également avoir un effet bienfaisant dans les cas de niveau élevé d'acide urique dans le sang, ce qui participe à sa réduction. Ainsi, en raison des propriétés dénombrées ci - dessus, les conséquences positives de leurs utilisations peuvent se créer, en particulier au niveau de la douleur et la raideur causées par les douleurs des hanches, les genoux, la colonne vertébrale, etc... Dans environ deux ou trois mois de traitement, la mobilité et la souplesse des articulations peuvent être améliorées et les douleurs allégées.

harpagophytum dosage

Notre harpagophytum possède le bon dosage pour permettre d’apprécier toutes les propriétés de ce complément alimentaire, le dosage est de 2000 mg sur la journée dont 50 mg d’harpagosides. D’abondants avis de naturopathes préconisent la griffe du diable pour traiter les maux d'estomac, perte d'appétit, taux élevé de cholestérol, la goutte, des douleurs musculaires, des maux de tête, les allergies et la fièvre. La griffe du diable a été utilisée depuis des milliers d'années en Afrique pour la fièvre, l'arthrite rhumatoïde, les affections de l’épiderme et la vésicule biliaire, l'estomac, le pancréas et les reins. L' harpagophytum  est aussi utilisé pour améliorer la digestion, en stimulant les sucs digestifs. Néanmoins, aujourd'hui la principale fonction de la griffe du diable, sont celles  qui provoquent l'inflammation et les douleurs telles que les maux de dos, douleur au cou, l'arthrite rhumatoïde, l'arthrose et la tendinite. Par ailleurs, le bon dosage de cette racine peut être utile, car elle ne provoque pas de conséquences déplaisantes sur les voies digestives, contrairement à ce qui se passe avec la plupart  des anti-inflammatoires. L'harpagophytum peut être utilisé soit par voie orale ou externe. En raison du goût âpre particulier de l'harpagophytum  les gélules avec enveloppes végétales de Plantavie offre un côté appréciable pour la plupart  de nos clients, elles sont pratiques à avaler et peuvent être prises dans l'eau ou du jus de fruit.

* Evidemment la prise constante de l'harpagophytum ne vous dispense  pas de manger intelligemment et équilibrée ainsi que des visites  chez le généraliste.

 
Livraison offerte
dès 100€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Chèque & virement
Parrainage
Bénéficez de nombreuses remises
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique