07 86 95 46 89

Propriétés de la propolis

La propolis est très demandée pour sa composition et les propriétés en cas de conditions respiratoires récurrentes ou dans toutes situations dans laquelle les défenses de l'organisme sont faibles.

La Propolis désigne un éventail de matières résineuses, gommeuses et apaisantes, récoltées sur certaines parties de plantes par les abeilles et qui les transforment et les modifient probablement en parties par l’apport de certaines de leurs sécrétions. Elle renferme surtout des résines, des cires, des huiles essentielles et des pollens. La compréhension et l’emploi des propriétés de la propolis remontent très certainement aux civilisations antiques égyptiennes. Par la suite, Aristote la préconisait pour les soins de l'épiderme.

Parmi les peuplades incas, les propriétés de la propolis étaient usitées pour les infections multiples. Dans l'hexagone, on retrouve quelques traces de son utilisation aux 18ème et 19ème siècles. La propolis fut consommée pour ses propriétés lors de différents conflits armés. La Propolis pure est prélevée et modifiée par les abeilles. La matière est ensuite conditionnée en gélule pour une prise plus facile. La propolis pure en gélule de Plantavie est un antiseptique de la nature, très utile en période hivernale pour renforcer les défenses de l'organisme mais peut être consommée toute l'année pour les personnes affaiblies, de par sa concentration en minéraux et vitamines.

Bienfaits de la propolis

Des scientifiques ont avancé l'idée que la propolis possède de nombreux bienfaits: antibactériennes, antifongiques, anti cholestérols, antiparasitaires, antituberculeux, anti-inflammatoires, antioxydants, antiallergiques, analgésiques, anesthésiques, antiviraux….
La propolis est très efficace en prévention des affections orl, comme les maux de gorge qui reviennent souvent, soulage le nez irrité et bouché par le rhume ou encore prévient  la surinfection grâce à son effet désinfectant. C’est ainsi un bon substitue aux corticoïdes pour le nez.

Contre-indications

Les contre-indications de la propolis portent uniquement chez les personnes souffrant d'allergie aux produits de la ruche. Il n'est cependant pas recommandé de prendre de la propolis sans réelle utilité. Il vaut mieux faire des cures de 4 semaines à 4 mois si besoin. Il n'y a pas eu de contre-indication  signalé concernant des incompatibilités avec d'autres traitements.

 
Livraison offerte
dès 100€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Chèque & virement
Parrainage
Bénéficez de nombreuses remises
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique