Garcinia cambogia bienfaits


La planète regorge encore de nombreuses plantes dont les botanistes ont oublié d’étudier leurs spécificités. Heureusement, il existe toujours des locaux qui parviennent à mettre en évidence leurs bienfaits et qualités thérapeutiques. Au cours d’un voyage, vous pourriez par exemple rencontrer par hasard des plantes comme le Garcinia Cambogia dans la forêt. Pourtant vous ignorez tout de cette plante comme sa culture et ses bienfaits. Découvrez les informations utiles sur le fruit.
Garcinia Cambogia
25,10 €
(-48,25%) 12,99 €

C’est quoi le Garcinia Cambogia ?

C'est un fruit issu d’un arbuste de taille moyenne du nom de tamarinier de Malabar. Le terme Malabar est en fait puisé d’un littoral Indien. Il est situé dans la partie Sud-Ouest de la péninsule. Au vu de l’information, la plante est originaire de l’Inde. Il se rencontre principalement dans les pays dotés d’un climat chaud et humide. Selon les dernières estimations, on dénombre près de 180 espèces de Garcinia dans le monde. Elles se répartissent principalement en Asie tropicale et en Afrique centrale. Il faut aussi parler des trentaines de variétés visibles en Inde. Et étrangement, le Garcinia Cambogia est également repéré en Polynésie.
Le Garcinia Cambogia est utilisé dans la cuisine indienne. Il est combiné dans la plupart des plats avec du curcuma. Les Thaïlandais emploient aussi l’élément en tant que condiment. Pour ce faire, les cuisiniers emploient son écorce. Le Garcinia Cambogia fait partie de la grande famille des Clusiaceae aux multiples bienfaits. Vous devez savoir que Garcinia Cambogia revêt plusieurs noms. Exemple, le goraka ou la baie de Brindall. Le Garcinia Cambogia est aussi nommé par les scientifiques Garcinia gummi-gutta. Cette appellation fait référence à sa coloration.

Comment est le Garcinia Cambogia ?

Le tamarinier de malabar peut atteindre 12 mètres de hauteur à maturité. Il présente une couronne arrondie. En observant de près l’arbre, vous verrez que les branches sont tombantes. Les feuilles persistantes présentent des couleurs vertes foncées. Le Garcinia Cambogia fleurit durant l’été. A noter que dans les pays où ils sont visibles, la saison estivale est située entre le mars et le mai. Il n’est donc pas possible de calquer avec celle en Europe. Lors de sa floraison, les fleurs démontrent un mix de coloris. Il s’agit de la rose et de l’orange.
Les fruits de Garcinia Cambogia aux nombreux bienfaits apparaissent durant les temps pluvieux après la fanaison. Il est possible de repérer cette période de fin juin au septembre. Le Garcinia Cambogia est un fruit à grains qui a emprunté l’aspect de la citrouille. Cependant, il se particularise avec son faible diamètre de 5 cm. Les fruits se parent de jaune. Tout dépendra néanmoins de l’espèce, car ils peuvent produire des fruits verts, orange ou rouge. Les rainures sont aussi perceptibles sur le Garcinia Cambogia. Il est envisageable d’y voir 6 ou 8 stries. En coupant en deux avec un couteau, vous verrez l’intérieur d’un citron avec des arilles.

Quels sont les composants du Garcinia Cambogia ?

Les composants du Garcinia Cambogia sont nombreux comme la glycine ou la proline. Néanmoins, l’une des principales sources de son attrait et bienfaits reste l’acide hydroxycitrique ou AHC. L’élément est en abondance dans la rognure. À titre indicatif, sa proportion atteint généralement les 30 %. Le fruit est juteux grâce à sa grande quantité en eau. Les autres formules sont les vitamines et des acides organiques variés.
L’extraction du Garcinia Cambogia permet de former une résine. De cette matière, les fabricants de médicaments ont puisé l’huile essentielle pour ses bienfaits. Il est même utilisé en tant que complément alimentaire. Le marché permet par exemple de voir des gélules à base de son écorce. La version liquide est d’autant procurée dans des flacons.
Garcinia Cambogia bienfaits

Comment cultiver le Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia Cambogia pousse de façon naturelle dans les pays asiatiques ou africains. Sachez qu’il est cultivable hors du territoire de ces deux pays avec quelques astuces. Pour ce faire, vous devez utiliser une grande casserole.
Il sera aménagé à l’extérieur du logement comme la terrasse. Cependant, il faudrait de temps en temps rentrer le Garcinia Cambogia lors des périodes de gel. Vous pouvez pareillement cultiver la plante à l’intérieur d’une pièce. Il suffit juste d’employer des lampes UV et un climatiseur. Le seul inconvénient est sa hauteur qui pourrait dépasser le plafond. Il est donc recommandé de sortir le pot après quelques mois voire des années.
Pour réussir la plantation du Garcinia Cambogia, le jardinier devra contrôler la température du sol et de l’arbre. Il accomplira l’opération au printemps. En effet, le soleil commence à être présent durant cette période. Vous optimiserez ainsi son stade de développement jusqu’en été.
Le jardinier prendra d’abord la casserole dont il va trouer les fonds pour faciliter l’évacuation d’eau. La marmite devra être épaisse. Vous préparez dans un sceau un terreau et un mélange de compost organique. Ce dernier est indispensable puisque le tamarinier de Malabar requiert des nutriments spécifiques. Mettez 4 cm de gravier dans la casserole. Prenez ensuite le terreau mixé. Le faitout ne sera pas rempli à rebord. En pratique, il faut laisser un espacement de 3,5 cm entre la surface du sol et le haut de la casserole.
La plante ne sera pas installée dans un terrain du jardin. En effet, la plante de Garcinia Cambogia pourrait être exposée à diverses maladies. Les racines peuvent par exemple entrer en contact avec les mauvaises herbes. Mettez la racine dans le terreau après avoir creusé avec les mains. L’arbuste du Garcinia Cambogia préfère les fortes températures. Il doit être exposé sur un emplacement lumineux. L’arbre sera arrosé deux fois par semaine. Vous aspergez de 4 cm d’eau à chaque entretien. Pulvérisez aussi les tiges et les feuilles pour véhiculer de la fraicheur.
 

Comment consommer le Garcinia Cambogia ?


Le Garcinia Cambogia est interdit à la vente au-dessus de certaines teneurs en AHC. En fait, l’extrait du fruit est le seul autorisé dans le commerce du fait que le taux d’AHC est réduit. Pour être efficace, il doit contenir 50 à 60 % d’acide hydroxycitrique. Cela est primordial lors d’une cure. Le Garcinia Cambogia est dangereux pour certains sujets. Il est donc essentiel de consulter un médecin avant son ingurgition. Plusieurs effets secondaires sont aussi allégués par les professionnels de la santé. De même, le Garcinia Cambogia provoque une interaction médicamenteuse.