Ongles cassants



Avoir des mains douces avec des ongles parfaits est le rêve de toutes les femmes. Il est important de prendre soin de ses mains, en particulier les ongles. Si vous avez des problèmes d'ongles cassants, il faut les traiter. Suivez notre conseil pour vous aider à avoir des ongles en bonne santé et plus solides.
Physio Nails
11,15 €
(-17,00%) 9,25 €

Que faire contre les ongles cassants ?

Les ongles sont comme nos cheveux, en cas de carence en vitamines, fer et zinc, ils ont tendance à s'abîmer. Pour éviter ces problèmes, notamment les ongles cassants, ongles mous, ongles qui se dédoublent, envisagez une alimentation saine et équilibrée. Si le problème persiste, la prise des compléments alimentaires est très importante, surtout ceux qui contiennent de la Levure de bière, d'un extrait de pollen micronisé, du zinc, ainsi que de la racine de Bardane. Ces substances contribuent au maintien de la santé des ongles. Cependant, vous devez demander l'avis de votre médecin afin qu'il puisse vous suggérer le traitement idéal.
Il est recommandé de changer votre mode de vie pour avoir des ongles parfaits. Faites des exercices physiques et buvez beaucoup d'eau. Une bonne habitude et hygiène de vie permet de prévenir les ongles cassants.

Comment éviter les ongles cassants ?

Souhaitez-vous dire adieu aux ongles cassants ? Alors, hydratez-les ! Il faut éviter que les ongles s'assèchent. Généralement, les ongles secs sont causés par les dissolvants ou les liquides ménagers que vous utilisez. Heureusement, la bonne solution est l'hydratation des ongles. Vous pouvez choisir des crèmes pour ongles, des vaselines, des huiles d'amandes douces, huiles d'olive, etc. Il est fort recommandé d'appliquer quotidiennement le produit sur vos cuticules et vos ongles en effectuent un massage circulaire. En procédant ainsi, vos ongles puissent pousser et deviennent plus dur à la fois. Lorsque vous faites le ménage, veuillez utiliser des gants pour protéger les ongles pour qu'ils ne soient pas en contact avec les produits chimiques ménagers.
 

Evitez les produits agressifs pour les ongles

Sachez que les produits agressifs comme les dissolvants, vernis, durcisseurs à ongle chimique sont les principales causes du problème d'ongles cassants. Ainsi, il faut limiter leur usage, au maximum une fois par semaine. Plus vous utilisez ces produits fréquemment, plus ils arrachent une partie de la superficie de l'ongle. Pour maintenir la santé de vos ongles, évitez de les vernir très souvent, surtout si le produit contient de formaldéhyde. Une pause de vernis d'au moins sept jours par mois est recommandée afin que les ongles puissent respirer.
En ce qui concerne les durcisseurs à ongle, ils peuvent les renforcer dans un premier temps, mais le résultat final est toujours les ongles cassants. La consultation d'un dermatologue est conseillée avant de les utiliser.

Pourquoi garder vos ongles courts ?

Avoir des ongles courts est une bonne solution pour éviter les ongles cassants. De plus, c'est aussi tendance. Il suffit de les hydrater et vous aurez de jolis manucures. En possédant des ongles courts, vous n'aurez plus tendance à les ronger. Outre les germes qui risqueront de pénétrer dans votre bouche, cette mauvaise habitude peut rendre les ongles mous et plus fragiles. Il ne faut pas aussi se servir de vos ongles comme des outils pour ouvrir des boîtes, couper des choses ou effecteur les autres tâches quotidiennes. Vous devez utiliser les ustensiles à la place pour éviter d'abîmer les ongles.

Pourquoi bien limer vos ongles ?

Lorsque vos ongles se cassent, il faut les réparer immédiatement. La meilleure option est de les couper ou les limer, mais vous devez le faire correctement. Coupez vos ongles doucement ! Mais si vous souhaitez les limer, l'utilisation d'une lime en carton est très conseillée, en particulier celle qui est munie d'un abrasif fin. Il faut éviter les limes métalliques qui peuvent causer le problème des ongles cassants. Lorsque vous limez vos ongles, faites cette action doucement dans le même sens. Évitez le mouvement va-et-vient. Avant d'effectuer cette opération, il faut s'assurer que les ongles soient parfaitement secs.
reméde naturel pour ongles cassants

Optez pour des ustensiles de manucure 

Si vous utilisez les ustensiles des autres personnes, vous risquez d'être contaminé par des infections. Cette dernière peut conduire à des cuticules rouges qui sont très douloureuses, qui peuvent fragiliser vos ongles. Plus vos ongles sont fragiles, plus vous souffrez des ongles cassants. Vous devez prendre en compte que les outils et accessoires que vous utilisez ne devraient être jamais servit par quelqu'un d'autre. Lorsque vous effectuez des manucures dans des instituts de beauté, vous pouvez apporter vos propres accessoires. D'autant plus, vous ne pouvez pas savoir si le personnel de l'établissement nettoie correctement leurs outils de manucure. Après chaque utilisation, il est conseillé de les stériliser afin d'éviter les différents microbes et germes.

Pourquoi prendre soin des cuticules ?

Les cuticules tiennent une place importante pour assurer la santé des ongles. Ils peuvent protéger vos ongles des différentes bactéries. Il est recommandé de ne jamais les toucher ni les couper. Cela peut abîmer la matrice des ongles et vous souffrez des ongles cassants ou des ongles striés définitivement. Il faut éviter l'utilisation des faux ongles qui s'étendent au-delà de vos cuticules. Il fort conseillé de prendre soin de vos cuticules. Pour ce faire, vous pouvez les tremper dans l'eau ou utiliser des huiles spéciales. Si vous êtes contraint de les enlever, servez-vous de votre bâtonnet de manucure en bois.

Quelles vitamines pour les ongles cassants ?

Il existe des produits pour vous aider à maintenir la santé de vos ongles. Des produits de soin dédiés spécifiquement aux ongles cassants sont également disponibles. Pour améliorer vos ongles, il est important de les revitaliser. Vous pouvez essayer l'astuce naturelle qui consiste à faire un bain d'eau salée une fois par semaine. Cette astuce peut non seulement les renforcer, mais les blanchir en même temps. Il est aussi conseillé de tremper les ongles dans le jus de citron pendant quelques minutes. Vous pouvez le faire deux fois par semaine et vous verrez l'effet, des ongles magnifiques.
Vous pouvez évidement utiliser des compléments alimentaires spécialement étudiés pour éviter les ongles cassants comme par exemple le Zinc.
L'oignon sera également votre meilleur allié pour remédier aux ongles cassants. Il a comme vertus de durcir les ongles. De plus, en utilisant l'oignon, les mycoses ne peuvent pas s'installer. À la fois facile et moins cher, l'oignon est une excellente solution pour protéger contre les ongles striés ou les ongles cassants. Il vous suffit de couper les oignons en deux et faites bouillir le tout. Laissez refroidir et vous pouvez y introduire les doigts pendant quelques minutes. Il est préférable d'effectuer cette opération au moins quatre fois par semaine et pendant la nuit.

Pourquoi faire une  manucure ?

Une manucure est très importante pour que vos ongles soient en bon état tout en évitant les ongles cassants. Vous pouvez le faire vous-même ou demander l'aide d'un professionnel. Il peut vous conseiller un soin spécifique ainsi que les produits adéquats. Vous devez faire des soins et des gommages pour mains au moins une fois par semaine, tout en effectuant des bons massages avec des huiles pour les ongles. Bref, pour vous aider à avoir des ongles en bonne santé, vous devez changer votre alimentation et nourrir vos ongles avec les bons compléments, tout en évitant les mauvaises habitudes. Éloignez-vous de tout produit chimique qui peut entraîner les ongles cassants. Il est important de bien chouchouter les ongles en effectuant des soins quotidiennement.