Collagène Marin

Plantavie
18,74 €
(-20,00%) 14,99 €
Collagène marin
Boite de 120 gélules
Composition nutritionnelle de notre collagène pur pour 6 gélules :
- Hydrolysat de Collagène Marin : 2400mg
- Poids net : 60g
 
Aujourd'hui en Cadeau: 2 Boites de Collagène Marin pour 5 Boites de Collagène Marin achetées.
Le Collagène marin peut être pris avec L'Acide Hyaluronique.
À ce jour, 17143 boîtes vendues
Nous vous proposons du collagène Pur, sélectionné pour la Peau et les Articulations. Profitez vite de notre boite de 120 gélules (Dosage à 2400mg). 

Pourquoi choisir notre collagène marin ?

- Vous ne voulez pas un mélange de complément
- Vous cherchez uniquement un Collagène Marin
- Vous ne voulez pas de poissons d'élevage
- Vous cherchez une gélule végétale
- Vous attendez un Hydrolysat supérieur
- Vous attendez une livraison rapide
- Vous êtes sur le bon site

Ingrédients du collagène marin pur

- Hydrolysat de collagène marin
 - Anti-agglomérant : sels de magnésium d’acides gras.
 - Gélule en gélatine d’origine végétale HPMC
 - Contient des dérivés de poisson
collagène marin pour la peau
  • collagène marin peau
    collagène marin articulation
    collagène marin pur
    collagène marin santé
  • collagène marin bio
    collagène marin beauté
    collagène marin rides
    collagène marin naturel
  • collagène marin pas cher
    collagène marin ou bovin
Slide
Slide
Slide

À quel âge est-il conseillé de prendre du collagène ?

Beaucoup de professionnels recommandent de prendre du collagène marin pur après 30 ans, mais nous constatons évidemment une accélération des consommations vers ceux qui ont la soixantaine.
Un autre argument qu’avancent les fabricants, en vue de préserver un tissu épidermique au mieux de sa forme en consommant du collagène, est la surexposition de la peau au soleil et l’accroissement de la pollution qui nous tirent vers le bas de notre capitale beauté et l’aspect général de notre épiderme, selon eux un apport régulier inverserait la tendance.
La clientèle du collagène marin est composé évidemment de beaucoup de personnes qui sont d’un âge avancé mais pas que, soucieux de faire un apport quotidien de cette protéine qui tend à s’étioler progressivement beaucoup de personnes en utilisent.

Comment choisir son collagène marin pur ?

Dans l’univers des produits naturels, cela n'est pas toujours aisé aussi car de nos jours l’éventail est incontestablement très étendu.Souvent nous pensons à un complément pour la peau qui va nous permettre de lutter pour rétablir une peau plus douce, moins ridée et plus belle d’aspect.
La première chose qui nous vient en tête c’est le collagène mais dans la jungle des compléments alimentaires, comment trouver le bon et ne pas se faire berner ?Chaque jour avec l’âge nous perdons notre propre collagène, de nombreuses personnes se tournent donc vers des crèmes de beauté à base de collagène marin pur, mais beaucoup plus difficile à assimiler car ce procédé a tendance avec bien du mal à distribuer du collagène au-delà de la première couche de l’épiderme, d’où l’importance d’agir de l’intérieur avec une poudre de collagène hydrolysée.
Néanmoins, tous les compléments alimentaires ne sont pas identiques et cela fonctionne suivant deux critères, le type de collagène et les ingrédients qu’ils renferment. Pour vous aiguiller, il existe plus couramment une trentaine de type de collagènes différents, mais trois sortent du lot et reviennent plus souvent.Pour notre part, chez Plantavie dans notre complément alimentaire, nous avons privilégié le type 1, car c’est celui qui est le plus abondant dans notre organisme avec un champ d’action très large.
La provenance du collagène est à prendre en compte également, la plupart du temps la provenance est animale (soit le bœuf, soit le porc ou le poisson) comme déjà cité sur notre site, le bœuf ou le porc sont utilisés depuis de nombreuses années, mais chez nous , nous avons opté pour le collagène extrait du poisson qui est d’une grande pureté et apparemment plus facile à assimiler. Privilégiez également un complément alimentaire hydrolysé car plus facile aussi à être absorbé par notre organisme.
La dose administrée est également importante, trop peu vous n’aurez pas la dose nécessaire pour faire votre apport et une trop grande quantité n’est pas conseillée et inutile, chez Plantavie nous avons opté pour une concentration de 2400 mg par jour, concentration suffisante pour vous permettre un apport journalier adapté.

Puis-je associer le collagène marin pur avec l’acide hyaluronique ?

Il est présent dans de nombreuses parties de notre organisme. On le retrouve notamment dans l’épiderme, un peu plus dans la partie inférieure. Il se répartit à travers d’autres endroits plus superficiels de la peau. Il joue également un rôle d’agent de glisse au niveau du tissu articulaire.
L’acide hyaluronique est très présent dans de nombreux produits de beauté et des salons d’esthétiques. En effet, il est connu pour donner à la peau une certaine hydratation. La difficulté que nous finissons inéluctablement par tous rencontrer, c’est la disponibilité de ce composant qui se restreint avec l’âge.
La moitié de la quantité totale d’HA de notre corps se trouve dans notre peau. L’HA ne reste pas en quantité constante dans l’organisme. Il est synthétisé puis dégradé de façon continue. Le collagène est présent en grande quantité dans notre corps.

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Le collagène fait partie des éléments de composition amplement répandu dans le corps. L’hydrolysat de collagène marin, est un collagène prélevé de la peau des poissons prélevés sur la pêche en mer, et non en ce qui nous concerne de poisson d’élevage.Le collagène est une protéine essentielle présente non seulement dans la peau mais dans de nombreuses parties du corps humain. Si la production de collagène se réduit, ce qui arrive également avec la senescence, cela accélère encore plus le vieillissement de l’épiderme et d’autres organes peuvent en souffrir.
L'acide hyaluronique et le collagène marin, combinés ensembles sont donc très importants. Ils font partie des protéines essentielles à notre corps.
Collagène marin pur et acide hyaluronique se complètent très bien. Nous conseillons même de les prendre en même temps. Ces deux compléments alimentaires sont vendus séparément sur notre site pour laisser une concentration élevée des composants par gélules.
On vante souvent les bienfaits du collagène et de l'acide hyaluronique : ils gardent l’éclat et la fraicheur de l’épiderme. Savons- nous vraiment comment ils agissent et connaissons-nous leur spécificités ? Le collagène marin pur et l'acide hyaluronique sont deux matières présentes dans notre organisme. Elles interviennent au niveau des tissus de la plupart des organes. Néanmoins, ce sont deux composants distincts.
Le collagène marin est un composant bienfaisant qui connaît une progression exponentiel ces dernières décennies. Il est important de reconnaitre que le collagène est une protéine prépondérante du corps humain. Néanmoins, l’assemblage de cette protéine tend à se restreindre avec l’âge. Un apport en collagène marin peut alors devenir nécessaire pour combattre les effets liés à sa disparition, en particulièrement au niveau de l’épiderme et des membres.
Le collagène marin est un actif absolument récent sur la vente des compléments alimentaires. Pendant un certain temps, les apports de collagène étaient exclusivement fabriqués à partir de gélatine bovine. Celle-ci était extraite par différents procédés sur l’ossature des animaux. Le collagène marin beaucoup plus saint est quant à lui mieux supporté et revêt pour chacun d’entre nous un gage de sécurité.
Les traditions anciennes relatent que le collagène d’origine bovine était utilisé comme agent de collage durant des temps immémoriaux. Les menuisiers l’utilisaient, parait-il pour fixer et assembler des pièces de bois. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que le terme collagène désigne en grec la production de colle. Une explication qui démontre effectivement la fonction d’assemblage du collagène marin de toutes les parties de notre corps.
Il est évident qu’il y est un bénéfice certain à prendre le collagène de provenance animale, mais nous le répétons, le collagène marin est reconnu pour avoir l’absorption optimal et une ample biodisponibilité grâce à la dimension minuscule des particules par rapport aux autres collagènes du règne animale, ce qui en fait un complément puissant. Rien ne pourra remplacer une nourriture variée, mais un apport régulier en collagène marin de provenance naturelle peut vous transmettre de nombreux bénéfices sur le plan bien être. Ce qu’il faut avoir en tête également, c’est que ce type de collagène est dispersé d’une manière plus efficace dans le corps et cela jusqu’à 1,5 fois plus rapidement qu’un collagène de provenance bovine. Etant donné qu’il rentre d’une manière plus véloce dans le corps et dans notre tissu veineux, il est observé comme la source de collagène la plus profitable à tout un chacun. La capacité de ce type de collagène à pénétrer plus facilement est principalement permise grâce à sa masse moléculaire minuscule, ce qui permet au collagène d’être disséminé à un degré plus haut à travers la barrière des intestins, dans la circulation du sang et déplacé dans tout l’organisme. Cela conduit à la synthèse du collagène dans les jointures, les ossatures, la peau et de nombreuses autres parties.

Faut-il associer du collagène marin et de la vitamine C ?

La vitamine C est un micronutriment essentiel pour la fabrication du collagène dans notre organisme, c'est la raison pour laquelle, certains fabricants l’associent avec les gélules de collagène marin. Mais est-ce vraiment indispensable ? Ce n’est pas spécialement obligatoire, cela dépendra évidemment de votre alimentation.
La vitamine C est présente dans de nombreux aliments, c’est en parti pour cela que pour notre collagène marin, nous ne tenons pas à surcharger nos gélules d’une vitamine supplémentaire, maintenant si vous avez le désir dans rajouter libre à vous d’utiliser un complément alimentaire en parallèle comme notre complément Acérola dosé en vitamine C.

Le rôle du collagène dans le corps

Le rôle du collagène est de transmettre à l’organisme une endurance à l'étirage. Il est connu de tous qu'il est un composant indispensable des cartilages, c'est en effet grâce à celui-ci que les cartilages présents dans l’organisme peuvent conserver leurs propriétés intrinsèques. La majorité d'entre nous savons également qu'il est présent aussi dans d'autres assemblages corporels, comme les parois du tissu veineux, leur attribuant là encore la résistance, l’équilibre essentiel à un bon échange veineux, le collagène est présent évidemment dans les tendons, la cornée, les tissus musculaires autour du squelette.

Pourquoi absorber du collagène marin ?

Dû à la sénescence, l’élaboration du collagène par notre organisme va s’enrayer. Notre hygiène de vie peut aggraver le processus, cette fabrication peut se réduire plus ou moins brusquement et les indices d'une carence de collagène peuvent être plus ou moins perceptibles.
Les personnes qui fument, augmentent également la destruction du collagène. En effet, la composition du collagène par le corps sollicite d'autres substances, en plus de l’eau comme la vitamine C. C'est pour cela que les fumeurs ont une sénescence dermique prématuré, car la consommation des cigarettes entraîne un accroissement du manque de vitamine C, et donc une conséquence négative sur la composition de collagène.

Comment prendre du collagène marin ?

On peut acheter le collagène marin en complément alimentaire ou en traitement locale, sous forme de pommade. Il faut privilégier d’avantage les traitements oraux pour une action plus rapide et pérenne dans le temps. Il n'y a pas de période idéal de la journée pour absorber le collagène marin, mais il est clairement conseillé de le prendre au cours des repas. Entièrement naturel, il ne montre pas de dangerosité particulière, si ce n’est que respecter les recommandations figurant sur l’emballage et notre site.
A quoi ressemble le collagène marin ?
Le collagène marin se trouve fréquemment sous une forme poudreuse. Pour ce qui est de composition chimique, celle-ci a provoqué un ample intérêt pour les compléments alimentaires, car elle se rapproche d’une manière très similaire au collagène produit par le corps humain. D’abondantes prospections ont certifié le gain d’un apport régulier en collagène marin pour combattre contre l’affaiblissement du derme. Il a particulièrement été remarqué qu’il pouvait lutter contre certaines conséquences du vieillissement comme les rides et le relâchement. Des savants ont également admis qu’il pouvait participer à améliorer le maintien, l’anti-desséchement, la souplesse et la propriété de la peau. Autrement dit, le collagène marin peut être distingué comme un antivieillissement naturel, un anti-rides ou aussi une source photo-protectrice. Il est utile de noter aussi que la puissance anti-âge du collagène marin est décuplée lorsqu’il est adjoint à d’autres compléments de vitamine C ainsi que l’acide hyaluronique de Plantavie.
Bienfaits sur le confort articulaire
Le collagène est une protéine qui a aussi une grande capacité au niveau du tissu articulaire et du cartilage. Nombreux examens ont présenté avec force qu’une cure suffisamment longue en collagène marin pouvait permettre de soulager les individus.
Recommandation
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré. Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Contient des dérivés de poisson. A conserver dans son emballage d’origine dans un endroit sec et frais. Consultez votre médecin de santé.