Harpagophytum chien


Originaire d'Afrique, l'harpagophytum ou "griffe du diable" est une plante qui permet de procurer bien-être et confort chez l'animal.
Harpagophytum
28,00 €
(-28,64%) 19,98 €

Bienfaits et propriétés de l’harpagophytum pour les chiens

La griffe du diable pour animaux ou "harpagophytum chien" est récoltée dans les déserts de sable d'Afrique du Sud et en Namibie. Pour les chiens et quel que soit leur race, les compléments  contenant de l’harpagophytum  procurent généralement des bienfaits intéressants.
L’Harpagophytum peut être donné aux chiens, sans effets secondaires ni contre-indications, ce qui le rend très populaire en médecine naturelle. Ce produit naturel peut réduire l'inconfort et améliore les mouvements sans effets indésirables. De plus, l'harpagophytum peut être associé à d'autres plantes pour procurer bien-être et vitalité à l'animal. En outre, l'utilisation de l’harpagophytum permet de traiter les chiens qui ressentent notamment de l'inconfort aux niveaux des articulations. Cela peut être causé en raison de l'âge avancé de l'animal ou suite à une blessure.

l'harpagophytum pour chien posologie

La griffe du diable peut être trouvée chez la plupart des herboristes et sont disponibles sous forme de gélules, teintures, poudres et extraits liquides.
La posologie la plus courante de l’harpagophytum pour chien se fait sous forme de gélule ou par dilution. Le dosage recommandé dépend généralement du poids ainsi que de la race du chien. Dans tous les cas, pour la posologie, il est préférable de consulter au préalable un vétérinaire pour savoir quelle dose est la plus appropriée pour votre animal. Si vous pensez que votre chien éprouve des douleurs, il est important de se rendre chez le vétérinaire, afin qu'il puisse établir un diagnostic et administrer les médicaments appropriés, si nécessaire. En règle générale, vous ne devez jamais donner à votre chien un type de médicament qui n'a pas été prescrit par votre vétérinaire. Ce professionnel analysera la situation de votre chien et déterminera la maladie dont il souffre, en lui administrant le traitement approprié et à la posologie adaptée. Par conséquent, la première recommandation lorsque vous voyez que quelque chose pourrait arriver à votre chien est d'appeler votre vétérinaire. En effet, il arrive souvent que la douleur d'un chien passe inaperçue, surtout si l'animal ne se plaint pas. Il faut donc être attentif aux symptômes, même les plus subtils, que présente le chien.
 
L'alternative de l’ harpagophytum pour votre chien permet de préserver les articulations, tendons et autres ligaments des douleurs de manière naturelle.
L’Harpagophytum peut être utilisé comme complément pour votre chien de manière naturelle pour l’aider à préserver les mouvements et à maintenir la mobilité. Par conséquent, cette plante permet de diminuer la douleur, minimisant ainsi leurs effets indésirables tels que l'irritation du système digestif. L’Harpagophytum aide à maintenir la vitalité des chiens de compagnie et convient aux chiens de tous âges. Très utile chez les chiens participant à des compétitions sportives, ce produit naturel ne contient aucune substance médicamenteuse.
L'utilisation régulière de plantes naturelles pour les chiens peut être une étape importante dans l'amélioration de leur qualité de vie. La griffe du diable est utilisée pour stimuler l'appétit et faciliter la digestion car elle stimule la production de sucs gastriques.

Comment prendre soin de la santé de son chien ?

Le chien est un animal qui est capable de parcourir de longues distances, d'atteindre des vitesses élevées et de sauter. C'est grâce à l'interaction parfaite des articulations, des muscles et des os que cela fonctionne. En cas de problèmes articulaires, un traitement avec l’harpagophytum peut atténuer les douleurs de votre chien au bout de quelques semaines.
Une alimentation correcte est essentielle pour la santé d'un chien. À l'heure actuelle, le marché propose des aliments spécialement développés pour maintenir et améliorer la qualité de vie de votre animal de compagnie. On retrouve notamment des aliments qui contiennent des protéines de haute qualité et facile à digérer. A ce titre, l'administration du harpagophytum agit efficacement sur la digestion de votre chien. Pour maintenir une bonne santé, il est aussi essentiel que les chiens consomment des fibres pour faciliter le transit intestinal.
Pour prendre soin de leurs peaux et de leurs pelages, leur alimentation devra comprendre des acides gras essentiels et des antioxydants. En outre, un régime canin équilibré doit assurer l'apport de tous les nutriments, minéraux et vitamines nécessaires.
Les animaux domestiques qui ont de bonnes conditions de vie à la maison et qui reçoivent des soins vétérinaires adéquats vivent mieux et plus longtemps. C'est pourquoi il est très important de vérifier l'état de santé de votre animal de compagnie. L'objectif des contrôles périodiques est de prévenir les maladies et d'assurer le bien-être de l'animal. Il est important que les chiens fassent régulièrement de l'exercice et qu'ils restent hydratés. En ce sens, la santé des animaux de compagnie est une responsabilité des propriétaires.
Il existe dorénavant une alternative, l’harpagophytum pour permettre aux propriétaires de chien, de garantir le bien-être de leurs animaux de compagnie tout en protégeant leur santé.

L'exercice pour la santé physique et mentale des chiens

Il est toujours important que les chiens puissent faire de l'exercice car en plus d'aider à renforcer leurs articulations, cela les aides à évacuer le stress, en particulier pour ceux qui n'ont pas assez d'espace à la maison.
L'exercice physique est nécessaire pour permettre au chien d'exprimer des comportements canins normaux. Pour que l'animal soit en bonne santé et en forme, il doit faire du sport périodiquement. Cependant, évitez les heures de la journée où il fait le plus chaud puisque le chien a tendance à les passer à dormir. De plus, en cas de haute température, les chiens peuvent être davantage sujets à des blessures telles que des foulures ou des entorses. Il est donc nécessaire de contrôler leur activité physique et de s'assurer qu'ils ne font pas trop d'exercices ou ne pratiquent pas d'activités dangereuses. En administrant de l’harpagophytum à votre chien, vous éviterez ainsi que celui-ci ressente des douleurs aux articulations.
Une bonne santé physique a naturellement des répercussions sur le moral de l'animal. Dans ce sens, l'utilisation du l’harpagophytum permet donc de conserver l'état de santé mental de votre chien dans les meilleures conditions.
Les animaux sont sensibles à divers troubles émotionnels qui se manifestent souvent par des changements de comportement et de caractère. Prendre soin de la santé mentale de votre animal est donc essentiel pour une vie heureuse et saine.
La dépression chez les animaux est généralement le résultat de mauvais traitements, d'abus ou de changements soudains dans leur routine. Par conséquent, le fait d'administrer de l’harpagophytum peut être aussi bénéfique pour le moral de votre chien.
Aujourd'hui, on trouve des remèdes renfermant de l’harpagophytum sans ordonnance destinés à la santé des chiens. La griffe du diable est une plante médicinale qui peut être appliquée pendant de longues périodes sans causer de dommages collatéraux au chien. Si vous constatez des symptômes de douleurs articulaires de la part de votre animal, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire afin d'en connaître les raisons. Vous pouvez par ailleurs lui demander quel dosage d’harpagophytum est recommandé si vous souhaiter en administrer à votre animal.
La douleur articulaire peut conduire les animaux à montrer un comportement inhabituel qui suggère des problèmes d'inconfort tel qu'une une raideur ou une inflammation. Les animaux qui bougent et se lèvent plus lentement, qui hésitent avant de monter les escaliers, peuvent souffrir de douleurs articulaires.
Si votre chien marche avec une démarche inhabituelle, en boitant ou s'il semble moins enthousiaste à l'idée de faire de l'exercice, cela peut également être causé par un sentiment d'inconfort. Il en est de même si votre chien met beaucoup de temps à se lever et à se déplacer après une sieste.
Enfin sachez que des douleurs articulaires sévères peuvent amener votre chien à s'éloigner, à crier ou à pleurnicher si vous essayez de le prendre dans vos bras. Si c'est le cas, contactez au plus vite votre vétérinaire afin d'obtenir un diagnostic précis. Ainsi vous serez en mesure d'avoir recours à l’harpagophytum pour soulager votre chien.

Comment protéger les articulations de votre chien ?

Il vaut mieux éviter de faire trop d'exercice lorsqu'il est encore un chiot et que ses os et ses articulations grandissent. Monter les escaliers, sauter, faire de longues promenades et attraper des jeux surchargent les articulations et peuvent entraîner des maladies plus tard.
Il faut lui maintenir un poids convenable car l'obésité est l'un des facteurs qui poussent notre chiot à souffrir de cette maladie est dû à l'obésité. Pour éviter cela, il vaut mieux ne pas lui donner plus de nourriture qu'il n'en a besoin pendant la journée. Avec le temps, le chien perd sa forme, voire son envie de jouer, de courir et d'être actif comme avant. C'est pourquoi l'exercice est très important pour sa santé Faites-leur des caresses sur les parties où circule l'énergie, notamment sur les oreilles et les jambes. De plus, en caressante régulièrement votre animal, vous pourrez détecter plus rapidement une anomalie. Si cela se produit, vous devez l'emmener immédiatement chez le vétérinaire. L’Harpagophytum pour votre chien est donc recommandé en complément de soins préventifs. N'oubliez pas de garder à l'esprit que quel que soit l'âge de votre chien, vous devez l'aider à effectuer des activités physiques mais aussi des activités mentales. En suivant toutes ces recommandations, votre chien pourrait se maintenir en forme et en évitant les maladies à l'avenir. Par conséquent, le chien doit être bien nourri, sorti pour faire de l'exercice, recevoir des nutriments pour son développement et sa croissance. Il doit également avoir beaucoup d'amour et d'affection. Avec tout cela, vous aiderez votre compagnon à avoir la meilleure qualité de vie possible et d'être heureux. Sans aucun doute, une vie que tous les chiens devraient et méritent d'avoir.
harpagophytum pour chien
Harpagophytum
28,00 €
(-28,64%) 19,98 €
Glucosamine Chondroitine MSM
25,14 €
(-20,00%) 20,11 €