Chlorella pour maigrir - ou spriruline - bienfaits

Vous souhaitez maigrir ? Les bienfaits de la chlorella, parente proche de la spiruline, peuvent vous aider. Sa fonction détoxifiante et son rôle de probiotique en font un allié pour éliminer vos kilos en trop. Petit tour d’horizon des vertus de ce superaliment assez méconnu.
Chlorella pour maigrir

Qu’est-ce que la chlorella ?

La chlorella, également connue sous le nom de chlorelle, est une algue issue de la famille des chlorellaceae. Elle pousse aux quatre coins du monde, aussi bien en eau douce qu’en eau salée. Sa couleur verte est due à sa forte concentration en chlorophylle.La communauté scientifique a recensé une centaine de variétés de cette microalgue. Celles principalement utilisées aujourd’hui dans la conception de compléments alimentaires sont la chlorella vulgaris et la chlorella pyrenoidosa. De par sa composition, la chlorella pyrenoidosa est plus intéressante. Sa concentration en vitamine B12 est plus élevée, son taux d’acides aminés est plus important, elle est plus riche en protéine, elle dispose d’une plus grande quantité de facteurs de croissance (CGF), utiles dans le processus de régénération des tissus cutanés.Tout comme la spiruline, il s’agit d’une algue réputée dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle s’utilise aussi bien par voie orale (notamment lorsqu’on l’utilise pour maigrir), qu’en soin de la peau et des cheveux (pousse plus rapide, cheveux en pleine santé).

Quels sont les bienfaits de la chlorella ?

La chlorella pyrenoidosa est une algue qui gagne à être connue, tant ses bienfaits sont nombreux pour l’organisme. Ces derniers dépassent en effet les bienfaits de la spiruline, beaucoup plus sollicitée à l’heure actuelle en Europe. Dans le cadre d’un régime alimentaire pour maigrir, la prise de chlorella pyrenoidosa est un réel atout. Elle possède une fonction détoxifiante qui aide l’organisme à se débarrasser des toxines. De son côté, son effet probiotique favorise le bon fonctionnement du transit intestinal et agit sur la sensation de faim. La chlorella, se comporte comme un coupe-faim naturel qui permet de réguler son appétit.Si la chlorella pyrenoidosa joue un rôle essentiel en tant que complément dans les régimes pour maigrir, c’est notamment dû à ses propriétés nutritionnelles qui permettent de combler les éventuelles carences. On retrouve ainsi des protéines, deux fois plus que dans la viande rouge. De la vitamine A: un antioxydant qui ralentit le vieillissement cutané.
De la vitamine B9 et B12: elles jouent un rôle dans le renouvellement cellulaire. La vitamine B12 de cette algue est assimilable contrairement à celle présente dans la spiruline.
Des oméga 3: un acide gras essentiel qui participe au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il aide à faire diminuer la pression artérielle.
Des minéraux et des oligo-éléments: du fer, du zinc, du magnésium et du potassium. Ils permettent de lutter contre la fatigue, de réduire le stress et de renforcer l’immunité de l’organisme.
De la chlorophylle: un détoxifiant naturel.
Du CGF (Facteur de Croissance de la Chlorelle): il accélère la régénération tissulaire et dynamise le système immunitaire. Les fonctions régulatrices de cette microalgue sont un atout intéressant pour accompagner les régimes pour maigrir. Elles agissent en effet sur le taux de sucre dans le sang et sur les lipides. Afin de maximiser l’efficacité de la chlorella dans votre perte de poids et ainsi, profiter de ses bienfaits, il est recommandé de la prendre en cure d’environ 1 mois.
Chlorella bienfaits

Comment prendre de la chlorella ?

Selon vos préférences, la chlorella pyrenoidosa peut être consommée sous forme de comprimés, de gélules ou de poudre. Les comprimés et les gélules présentent deux avantages : la dose de chlorella pyrenoidosa est déjà mesurée et le goût de l’algue est quasi inexistant.L’utilisation de la chlorella en poudre, de son côté, présente davantage de possibilités. Si votre objectif est de maigrir, il vous suffit de la mélanger à votre boisson (smoothie, jus de fruits, verre d’eau…) ou de l’ajouter à votre plat. Vous pouvez également l’utiliser en soin pour votre peau afin de profiter de ses bienfaits antioxydants et détoxifiants. Cette algue favorise par ailleurs la repousse des cheveux. La quantité à ingérer dépend de chaque fabricant. Elle varie généralement de 1g à 4g. Avant d’utiliser la chlorella dans votre régime pour maigrir, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.

Quand faut-il prendre la chlorella ?

La chlorella est un complément alimentaire tout indiqué lorsque l’on souhaite maigrir. Elle permet d’éviter les carences alimentaires grâce à sa riche composition nutritionnelle et de bénéficier de son action coupe-faim. Son action détoxifiante libère l’organisme des métaux lourds. Elle est également recommandée aux personnes stressées ou déprimées. En effet, sa concentration en nutriments et oligo-éléments agit sur la fatigue et stimule le système immunitaire.Hormis son action pour mairgrir, cette algue peut être utilisée en soin pour détoxifier la peau et redonner de la force aux cheveux. Elle peut être consommée aussi bien par les enfants que par les adultes. Son utilisation est en revanche déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Les effets secondaires de la chlorella

La chlorella est une algue qui peut être intégrée sans danger dans les régimes pour maigrir. Attention toutefois à respecter la posologie afin d’éviter de possibles désagréments. Consommée en trop grande quantité, elle peut provoquer des maux de tête, des diarrhées ainsi que des réactions allergiques. Ces effets secondaires ne durent en général pas très longtemps.