éphédra - bienfaits - éphédrine, ou l’acheter

L'éphédra est un petit arbuste moins connu, mais il est largement utilisé dans la médecine asiatique et dans certains régimes. C'est une plante d’origine d'Asie centrale (Mongolie, Chine) et que l'on trouve désormais aussi en Russie, en Amérique du Nord et en Europe. Cette herbe pousse dans des endroits désertiques et certaines régions côtières car elle préfère les sols à texture sableuse. En France, il existe deux sortes d'éphédra : éphedra major et éphedra distachya. Ses feuilles sont vertes ou jaunes. Pour s’en servir, il important de connaître cette plante, ses bienfaits et ses méthodes de culture.

ephedra

L'éphédra, qu'est-ce que c'est ?

L'éphédra est une plante médicinale qui pousse dans les zones désertiques et balnéaires. En France, l'éphédra distachya est la seul espèce qui pousse dans les terrains sablonneux. On l’appelle aussi raisin de mer en raison de ses fruits. L'éphédra produit une fleur jaune en mai-juin produisant des fruits rouges comestibles.Il est cultivé après semis ou enracinement. Les variétés d'éphédrine communément utilisées en thérapie proviennent principalement d'Asie. Les composants médicinaux de cette plante sont en général obtenus à partir des cimes ou des branches de la plante, bien qu'ils puissent aussi provenir des tiges ou des racines. Même si l’herbe comprend plusieurs produits chimiques, l'éphédrine contribue principalement aux effets caractéristiques.C’est pourquoi bon nombre de gens décident de l’acheter. Vous pouvez aussi trouver des médicaments fabriqué à partir de Chlorhydrate d'éphédrine
Si vous souhaitez acheter l'éphédra, sachez qu’il est vendu surtout sous forme de graines, la plante médicinale est autorisée à la consommation et à la vente. Vous pouvez l’acheter sur Internet. Notez que ce médicament ne ressemble à aucun autre. Acheter en ligne ne vous dispense pas de lire avec attention le RCP ou la notice du médicament avant de passer commande. L'éphédra apportes des bienfaits, c’est ce que vous allez découvrir dans les lignes suivantes.

Qu’elles sont les bienfaits de l'éphédra ?

L'éphédra est constituée d'éphédrine, l'ingrédient actif apporte des bienfaits. Ce stimulant anciennement populaire est utile pour traiter l'asthme, les performances sportives, la perte de poids et d'autres problèmes respiratoires. La liste des bienfaits de l'éphédra sur la santé est longue comme le bras.

ephedra bienfaits

Performances athlétiques

L'éphédra est structurellement similaire aux amphétamines. En tant que tel, il a été utilisé pour améliorer les performances sportives dans les sports d'endurance et de force, augmenter la vigilance et l'agressivité sur le terrain et soulage la fatigue dans les sports comme le cyclisme, le football, le baseball et le hockey sur glace. Toutefois, il n'y a aucune preuve concluante qu'il puisse améliorer les performances sportives, il n'est donc même pas conçu pour cela à cause des effets secondaires possibles.

Perte de poids

L'éphédra est utilisé dans les suppléments de perte de poids. Ses adeptes soutiennent qu'il peut aider à favoriser le contrôle du poids et à couper l'appétit. Avant l'interdiction des suppléments d'éphédrine, beaucoup de suppléments nutritionnels vendus pour perdre du poids contiennent des herbes comprenant de la caféine telle que le guarana, le yerba mate et le thé vert. Pourtant, le mélange de caféine et d’éphédra est désormais largement reconnue comme potentiellement nocive pour la santé et n'est pas conseillé. L'éphédra comporte d'autres bienfaits pour la santé.

Système respiratoire

Depuis longtemps, l'éphédrine est employée dans la médecine traditionnelle chinoise et comme remède occidental à base de plantes contre les frissons, la fièvre, les allergies, la bronchite, l'asthme et les symptômes de la grippe et du rhume tels que le nez bouché. En plus de tous les autres bienfaits qu'il procure, l'éphédra a un effet stimulant sur le système digestif et les voies respiratoires. Il a un effet bénéfique sur la tension artérielle et le cœur. L'éphédra est également anti-inflammatoire. D’autres bienfaits de l’éphédra incluent : remède contre la fatigue, remède pour soulager la fatigue, soigner les bronchites et l’obstruction nasale, réduire les taux de lipides sanguins, etc. Si vous voulez acheter l'éphédrine, sachez qu’elle peut être vendue légalement, mais que son ingrédient actif, l'éphédrine, ne l'est pas. (en aucun cas nous soutenons les allégations mentionnées si dessus qui sont tirées de la litérature sur l'éphédra et l'éphédrine, les seules autoritées sont: votre médecin traitant ainsi que le législateur)

Comment cultiver l'éphédra ?

L'éphédra est susceptible d’être cultivée et transformée au foyer en se servant des meilleures graines d'éphédra. La culture de cette plante est facile et rapide. Si vous voulez profiter des bienfaits de cette plante, il est conseillé de la planter au printemps car elle aime la chaleur mais est également tolérante au gel et au froid. Cette herbe pousse dans les terres bien drainées et sablonneux, ainsi que dans les sols rocheux, meubles et très ensoleillés. Néanmoins, si elle est cultivée dans des climats plus frais, elle peut être judicieuse de la couvrir des éléments en la cultivant à la maison. Après sa culture, l’exotique de ma huang peut être collecté et utilisée. La manière la plus facile de s’en servir est de collecter les feuilles de la plante, les faner et les écraser.

ephedra acheter

L'éphédra major

Bien que la floraison tardive ne soit pas particulièrement intéressante, cette éphédrine est un véritable trésor de banlieue, avec ses tiges persistantes et ses feuilles et dressées qui lui donnent de la structure. Sa récolte automnale peut aussi être très spectaculaire et les fruits rouge orangé sont de véritables trésors pour la plante. L'éphédra résiste à toutes les conditions de sols, bien drainés, mais pas seulement, et pleins de soleil. Cet arbuste tolère également les sols de qualité inférieure. Il s’agit habituellement d’un petit arbuste n’atteignant que d’environ 1 mètre. L'éphédra a un port très partagé, plus ou moins trop restreint. Il peut être utilisé comme un balai pour construire des haies basses ou des bordures. Il peut être facilement propagé en semant des graines au printemps. Lorsque des graines fraîches sont semées, la germination se produit généralement très rapidement.Une fois que les graines sont légèrement sèches, la germination peut prendre plus de temps et peut se propager aisément tout au long de l'année. En hiver, il est aussi susceptible d’être multiplié par bouturage. Et enfin, selon le type de sol, Ephedra sinica pousse dans une terre contenant beaucoup de nutriments et sablonneux. L'éphédra nécessite peu d'entretien en termes d'arrosage et d'humidité, il n'a donc pas nécessairement besoin d'être arrosé en pleine terre