Err

Qu'est ce que le collagène marin ?

collagene-peau

Il est important de se diriger vers le collagène marin, car le collagène est la protéine la plus importante nécessaire à l’élaboration de notre organisme. Elle prend naissance essentiellement dans le tissu conjonctif. Le collagène agit comme une charpente souple et donne aux tissus tels que l’épiderme, les poumons, les veines, le cartilage, les os, les tendons et les ligaments, leurs souplesses et leurs ténacités.

Quels types de collagène prendre ?

En plus du collagène marin de type1, il y a actuellement 28 types connus de collagène. Le collagène de type 1 est le plus commun. Les propriétés des multiples types de collagène déterminent quels types d’organes vont être soutenus.

Le collagène marin de type 1: pour l’épiderme, les tendons, l’ossature, les vaisseaux, les organes du corps.

Collagène de type 2: dans le cartilage, les yeux.

Collagène de type 3: également l’épiderme, les vaisseaux sanguins.

Qu'est-ce qui favorise l'apport de collagène ?

collagene-vitamine-c

Deux éléments sont essentiels à la production de collagène dans l’organisme: les acides aminés et la vitamine C. Si la vitamine C manque, le collagène marin ne va pas se constituer.

Vous devez donc combiner de la nourriture riche telle que la viande, le poisson, les œufs, avec des mets riches en vitamine C pour accéder à un assemblage correcte de collagène.

Les aliments riches en zinc, en silicium ont aussi un effet booster. Ils maintiennent en conséquence l'assemblage de collagène et repoussent sa détérioration.

Qu'est-ce qui cause la dégradation du collagène ?

collagene-menopause

Divers modes de vie agressent le dépôt de collagène: comme le stress, l’exposition répété au soleil, le tabac et les affections chroniques. La consommation de collagène marin devient évidente car la fabrication de collagène s’estompe avec l'âge. L’épiderme se relâche, l’ossature devient plus fragile, les cheveux plus fins, les tendons moins élastiques et des difficultés articulaires peuvent survenir. Lorsque le degré d'œstrogène se réduit, la synthèse du collagène diminue pareillement. En effet, la peau devient de plus en plus ridée pendant la période de la ménopause. Les affections chroniques et le stress peuvent déchaîner une détérioration accrue du collagène d’où l’importance de ce diriger vers le collagène marin.

Où se trouve le collagène ?

Si vous voulez rétablir les stocks de collagène de votre corps, préférez des aliments riches en collagène. Le collagène se trouve essentiellement dans les os, les articulations et l’épiderme des animaux. Les sources spécifiques de collagène sont: le cartilage, les tendons des bovins et de porc, la queue de bœuf, les pieds de porc et les volailles, la couenne, la peau de poisson, la peau de poulet et bien sûr le plus pratique et appréciable, le collagène marin, disponible sous forme de poudre, de gélule, de comprimé ou d'ampoule à boire. Le collagène marin est traité de telle manière qu'il est aisément soluble dans l'eau. Il est alors appelé hydrolysat de collagène ou collagène hydrolysé, gélatine hydrolysée, peptide de collagène.

Existe-t-il du collagène pour végétarien ?

Le collagène est un produit d’origine animale, il n'y a donc pas de collagène végétalien. Quels choix ont les végétariens et les végétaliens, mais aussi les individus allergiques qui réagissent au collagène marin ? Une matière semblable au collagène marin est extraite du lupin blanc, il est présumé accroitre la multiplication de collagène dans l’épiderme et il est utilisé dans les produits cosmétiques naturels. Les plantes qui renferment d’abondants acides aminés pour la formation du collagène et de la vitamine C sont : les arachides, graines de tournesol, de sésame, de pavot, de chanvre. Combinez-les à des aliments principalement riches en vitamine C, comme l'acérola en poudre, le cynorrhodon, l'argousier, les graines d’orties. Les champignons sont utiles aussi pour stimuler la production de collagène.

Quel est l'effet du collagène marin sur la peau et le corps ?

Une peau ferme se caractérise par une grande réserve de collagène et une forte teneur en eau. Avec l'âge et les faibles degrés d'œstrogènes, la multiplication de collagène se réduit et également l'élasticité et la résilience du visage et des cheveux. Il en découle des rides, des plis, des traits du visage prononcés et une coiffure moins épaisse. L'idée est donc de transformer le collagène cutané par un apport régulier de compléments alimentaires de collagène marin en provenance de Plantavie. Une alternative au collagène marin pour l’amélioration de la peau est l'acide hyaluronique, un ingrédient actif semblable au collagène marin, mais rien ne s’oppose, bien au contraire de combiner les deux. Les produits cosmétiques se définissent par le fait que leurs principes actifs demeurent dans les strates supérieures de l’épiderme. Tout ce qui s’introduit plus profondément est regardé comme un traitement plus efficace. À cet égard, le collagène pour les soins de la peau est surtout une rénovation de surface qui est essentiellement gagné en liant l'humidité au derme. L'effet anti-âge le plus sérieux réside dans l'ingestion du collagène et la stimulation de la formation de collagène par l’intérieur du corps. Des études sur la prise orale d’hydrolysat de collagène avec une dose journalière de 2400 mg par jour ont montré des renforcements notables de la densité du collagène, des rides, de la souplesse de la peau et de l'hydratation de la peau.