Injection levres - prix - acide hyaluronique

Pourquoi recourir à une injection des levres ?

Pratique relevant de la chirurgie esthétique, une injection des levres est un moyen nous permettant d'avoir des levres pulpeuses. Souvent, cette pratique est très mal vue aux yeux de la société. Mais, ces regards n'empêchent guère les gens, surtout les femmes, de recourir à de telles chirurgies. Ces personnes n'ont qu'un seul souhait qui est d'avoir de belles levres et un joli visage.

injection levres

En quoi consiste une injection des levres ?

Certaines personnes disent que c'est mieux de rester naturel. Ces gens portent, la plupart du temps, un œil malveillant sur les personnes qui font appel à la chirurgie esthétique comme une injection des levres. Pour modifier l'aspect de nos levres, nous pouvons choisir parmi 4 techniques.

Nous pouvons opter pour une injection d'acide hyaluronique comme les silicones, le collagène marin ou les substances qui s'avèrent des fois interdites et déconseillées. Molécule qui est déjà présente de façon naturelle dans notre corps, cet acide se distingue par ses propriétés liées à l'hydratation. Grâce à l'acide hyaluronique, nous pouvons avoir une peau souple et ferme.

En usant d'un acide hyaluronique, vous pourrez repulper vos levres. Vous voulez des levres sublimes avec un contour bien dessinées ? Usez de cet acide. Utilisez le même produit pour procéder à la redéfinition de votre arc de Cupidon.

Recourir à un acide hyaluronique est aussi un moyen pour avoir des levres volumineuses et bien symétriques.

Avantages offerts par une injection des levres.

Beaucoup de praticiens optent pour une injection des levres avec de l'acide hyaluronique de manière isolée. Cependant, bon nombre d'entre eux associent cette technique avec d'autres techniques relevant de la chirurgie esthétique comme celle des paupières. À titre de rappel, cette dernière s'appelle la blépharoplastie. Dans certains cabinets, des praticiens peuvent vous proposer des liftings ou des rhinoplasties pour compléter votre injection des levres.

Pour avoir de meilleurs résultats, des praticiens en chirurgie esthétique usent d'une injection de toxine botulique en complémentarité avec l'acide hyaluronique. Si vous ne voulez pas des rides, optez éventuellement pour de telles pratiques.

injection d'acide hyaluronique dans les levres


La plupart des femmes aspirent à trouver la meilleure solution pour lutter contre le vieillissement. Vous faites partie de ces femmes-là. Choisissez une injection des levres avec de l'acide hyaluronique. Effectivement, ce produit vous permet de combattre le vieillissement. Il s'avère que cet acide se dégrade facilement dans notre corps. De plus, il agit sur le long terme tout en vous procurant des résultats immédiatement. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de femmes se font injecter de l'acide hyaluronique.

Comment se fait une injection des levres ?

Pour nous faire injecter d'un acide hyaluronique, nous devons nous rendre dans le cabinet du chirurgien. Pour ce faire, nous devons prendre rendez-vous en vue d'une consultation. Innervées, les levres ne peuvent être traitée sans une anesthésie. De telles actions permettent au chirurgien de faire une approche de contact. Il applique l'anesthésie et attend 30 minutes pour procéder à l'injection. Ce délai peut aller jusqu'à une heure. Dans un acide hyaluronique, nous trouvons également un puissant anesthésiant qu'est de la lidocaïne. Grâce à ces anesthésies, le patient ressent de moins en moins la douleur. Le chirurgien est libre de modeler les levres de son patient.

Du collagène marin est choisi pour les levres, car ces dernières le résorbent plus vite. Les levres sont une des parties de notre visage disposant d'une grande mobilité. Elles sont aussi très vascularisées. Un produit qui peut s'adapter à ces deux propriétés des levres est de mises. Il s'avère que c'est l'acide hyaluronique. Toutefois, pour avoir un produit qui résiste plus à la résorption, nous devons choisir un acide très réticulé. Ce choix est aussi de mise si vous voulez que les résultats durent pendant un an.

Pour injecter du collagène, les chirurgiens usent d'une petite aiguille. Mais, ils peuvent aussi recourir à des microcanules. Les matériels réunis, le chirurgien commencent à désinfecter les levres du patient. Le traitement peut ainsi débuter. En injectant directement l'acide au niveau de la ligne située entre les levres rouges et blanches, il procède à la recréation de l'ourlet. Par ailleurs, si vous souhaitez repulper vos levres, le chirurgien doit partir de la levre rouge pour y injecter de l'acide hyaluronique. En intramusculaire et effectuée sous la muqueuse endobuccale, cette injection a pour objectif de donner du volume à vos levres. Le chirurgien doit faire attention lors de l'intervention. Il doit éviter de dépasser la dose d'injection autorisée. Ce genre d'erreur entraîne les gonflements ou les levres siliconées.

injection des levres le prix

Quel est le prix d'une injection ?

Comme toutes interventions chirurgicales, une injection des levres a un prix. Ce prix dépend du type que vous avez choisi et qui a été recommandé par le praticien. Vous devez savoir que le prix  d'un collagène marin n'est pas le même qu'une injection avec du silicone. Toutefois, vous devez prévoir au moins 360 euros si vous envisagez de repulper vos levres. Le prix de la pratique ne dépasse pas les 420 euros. La particularité de ce genre d'opération est que le prix est fixé en fonction du nombre de seringues injectées.

Vous voulez traiter complètement votre visage ? Vous voulez enlever vos rides ou traiter votre patte-d'oie ? En usant d'un botox, le prix du traitement peut s'élever jusqu'à 900 euros. Le prix le plus bas est de 630 euros.

Quoi qu'il en soit, voici quelques fourchettes de prix que vous devez connaitre en matière d'injection levres. Une seringue d'injection de sillons nasogéniens vous coûte 300 euros. Une injection d'acide hyaluronique au niveau des levres est facturée à 300 euros. Vous ne devez pas oublier également les honoraires de votre médecin. En effet, ces derniers doivent être payés à part. À chaque consultation, vous devez vous attendre à un prix moyennant 70 euros. Vous devez aussi prendre rendez-vous auprès de votre médecin deux semaines avant la première injection. C'est à ce moment-là que le praticien vous remet le devis de l'opération.